Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso : McLaren sera son dernier défi

F1. En marge du Grand prix de Chine, Fernando Alonso est revenu sur sa décision de quitter Ferrari la saison dernière et a précisé que son passage chez McLaren serait le dernier défi de sa carrière en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso raccrochera son casque après le défi McLaren
© McLaren / Alonso raccrochera son casque après le défi McLaren

Voir Sebastian Vettel gagner au volant d'une Ferrari en Malaisie aurait pu irriter Fernando Alonso, qui avait quitté la Scuderia en fin d'année dernière après cinq ans à courir après un titre mondial qui lui a échappé à chaque fois.

Mais l'Espagnol, qui a rejoint McLaren-Honda en début d'année, est sûr de son choix et ne regrette pas, pour l'instant, d'avoir tourné la page italienne de sa carrière : « C'est une question à laquelle je m’attendais lorsque Ferrari a remporté la deuxième course de la saison alors que moi, pendant ce temps, je n'ai même pas atteint la Q2. Mais j'ai passé cinq ans chez Ferrari et j'ai terminé trois fois deuxième du championnat des pilotes, et je ne voulais pas finir deuxième une quatrième fois. Peut être que s'ils gagnent le championnat à la fin de l'année, ma vision sera différente. Mais s'ils finissent deuxième ou troisième, alors je serais en parfait accord avec ma décision. Nous avons eu de très bons débuts de saison avec Ferrari, nous avions même gagné en Chine, ici, en 2013, mais ce qui compte c'est en novembre, et nous n'avons jamais gagné en novembre. »

Son besoin de se donner de nouveaux objectifs et de retrouver un peu de fraicheur au sein d'une autre équipe ont été plus forts que son amour pour Ferrari. C'est pourquoi il a décidé de rejoindre McLaren en 2015 : « J'ai eu cinq années fantastiques avec Ferrari et nous avons été deux fois très proche du titre. J'ai de très bon souvenirs et de bon sentiments pour eux, mais cela suffisait. C'est difficile, mais je suis impatient de commencer avec une nouvelle équipe et un nouveau projet, je suis pleinement satisfait et heureux. »

Il précise également que son challenge chez McLaren devrait constituer son dernier défi en Formule 1 : « Après 15, 16 ou 17 ans en Formule 1, c'est assez je pense. Je refermerai cette partie de ma vie. J'ai débuté dans une réplique de la McLaren-Honda construite par mon père alors que j'étais âgé de trois ans et je terminerai ma carrière avec une vrai McLaren-Honda. Ma vie normale débutera le jour où j'arrêterai et je ne crois pas que je serai ici en tant que manager ou une toute autre fonction pour continuer dans ce sport. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut