Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mateschitz envisage de quitter la F1 si Red Bull ne gagne plus

F1. Le propriétaire des écuries Red Bull et Toro Rosso, Dietrich Mateschitz, envisagerait de se retirer de la Formule 1 s'il n'était plus en capacité de gagner des courses et des championnats. Il remet la pression sur Renault afin que le motoriste français lui apporte des garantis de compétitivité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'avenir de Red Bull en Formule 1 reste flou
© Gepa / L'avenir de Red Bull en Formule 1 reste flou

Depuis le début de la saison, l'écurie Red Bull n'est pas des plus en forme. Elle se fait même régulièrement devancer par sa petite sœur, Toro Rosso, malgré tout elle aussi au cœur de rumeurs de rachat, par le motoriste Renault notamment.

Agacé par la situation après quatre années de succès ininterrompus, Dietrich Mateschitz, le propriétaire de la marque de boissons énergisantes, s'est confié au travers de l'Austria Press Agency sur sa volonté de quitter la Formule 1 en cas d'impossibilité de victoire : « Nous resterons en Formule 1 uniquement si nous avons une équipe compétitive, et nous avons besoin d'une unité de puissance compétitive pour cela. Si nous ne l'avons pas, nous pouvons toujours avoir la meilleure monoplace et les meilleurs pilotes, nous n'aurons malgré tout jamais l'opportunité de nous battre pour la victoire. »

Une fois de plus, Red Bull met donc la pression sur Renault afin que le motorise français produise des efforts pour améliorer sa compétitivité, souvent décriée en ce début de saison : « Bien sûr, Renault peut également envisager plusieurs options, comme un retrait par exemple. En tant que manufacturier, il est de votre devoir de produire une unité de puissance compétitive. Si vous arrivez à le faire, c'est génial, mais si pour une quelconque raison vous n'y arrivez pas, alors vous devez vous retirer. Donc, les conséquences pour nous seraient également claires. Nous ne sommes pas des fabricants de voitures qui pouvons justifier notre investissement, donc nous comptons sur Renault pour réduire l'écart avec Ferrari et, surtout Mercedes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut