Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Des progrès remarqués pour McLaren en Chine

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Des progrès remarqués pour McLaren en Chine

F1. McLaren semble avoir fait un pas de géant en terme de performance ce vendredi. Fernando Alonso et Jenson Button ne tarissant pas d'éloges sur les progrès de leur équipe, le Britannique se payant même le luxe d'apparaitre dans les dix premiers de la seconde séance d'essais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Premier Top 10 pour McLaren et Button cette saison
© McLaren / Premier Top 10 pour McLaren et Button cette saison

Après deux premiers Grands Prix catastrophiques marqués par des performances peu enviables et des abandons plutôt logiques, McLaren semble sortir la tête de l'eau en ce début de week-end sur le circuit de Shanghaï.

Jenson Button réalise même le 10ème temps de la seconde séance d'essais, suivi par un Fernando Alonso deux places plus loin. Une performance qui laisse le Britannique perplexe cependant : « Nous semblons être plutôt à l'aise ici, mais cela s'explique peut être par le fait que nous semblons avoir été en mesure d'extraire le maximum de notre voiture aujourd'hui, ce qui n'a peut être pas été le cas des autres équipes. La voiture semble plutôt sympa à piloter, particulièrement en pneus tendres. Mais nos performances sur un tour semblent bien meilleures que celles sur les longs runs, ce qui est l'inverse de ce que nous avons connu en Malaisie. Mais je pense que nous pourrons progresser dans ce domaine dès demain. »

Le champion du monde 2009 termine sur une touche d'humour qui démontre que l'ambiance est bonne au sein de l'équipe : « Nous avons progressé aujourd'hui. Hashtag : progrès ! » sourit-il.

Son équipier, Fernando Alonso, reste lui aussi très pragmatique, même s'il se réjouit de voir sa monoplace progresser : « Évidemment, nous avons commencer la saison tellement loin par rapport aux autres, qu'il est plus facile pour nous de progresser plus vite. Mais cela a été une bonne journée aujourd'hui, en milieu de peloton, mais nous devons malgré tout garder les pieds sur terre. Nous avons constaté lors des deux premières courses que nous reculions quelque peu en qualifications, donc nous verrons bien ce qui va arriver demain.»

Dans les performances d'aujourd'hui, Eric Boullier voit un signe«  encourageant  »pour le futur tandis que Honda, par la voix de son directeur sportif Yasuhisa Arai admet avoir progressé en fiabilité, leur permettant ainsi de se concentrer sur les systèmes de récupération d’énergie de l'unité de puissance japonaise.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut