Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren pensait être un peu plus proche à Shanghai

F1. McLaren doit être ravi que Manor soit toujours sur la grille : cela lui évite de partir en dernière ligne. Pourtant, les essais libres laissaient penser que les deux monoplaces pourraient davantage être proches des pilotes devant elles. Pourtant, Jenson Button et Fernando Alonso partiront de nouveau 17ème et 18ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso veut terminer la course pour la première fois de la saison
© McLaren / Fernando Alonso veut terminer la course pour la première fois de la saison

Le chemin de croix de McLaren se poursuit en ce début de saison. Pourtant, une légère embellie était apparue lors des essais du vendredi, avec Jenson Button capable de se hisser pour la première fois de la saison dans le top 10. Mais les Gris sont revenus à la dure réalité dès le samedi matin avec Fernando Alonso qui n'a pas pu faire plus d'un tour à cause d'un problème sur son moteur.

Les qualifications se sont donc terminées comme à Sepang : les deux pilotes n'ont pas pu sortir de la Q1, ce qui a toujours été le cas depuis le début de la saison. Néanmoins, les deux hommes semblent avoir véritablement tirés le meilleur de leur voiture puisqu'ils sont quasiment ex-aequo : seuls 4 petits millièmes séparent leurs meilleurs temps !

Eric Boullier, le directeur de la compétition de l'équipe, ne pouvait donc que saluer le travail de ses pilotes, qui ne peuvent pas réaliser des miracles avec la voiture à leur disposition : « L'après-midi de Fernando a évidemment été affectée par la défaillance de sa voiture lors des EL3 mais il a répondu de manière brillante. L'égalité entre nos deux pilotes aujourd'hui démontrent exactement pourquoi nous les avons engagés : ils peuvent tirer absolument le maximum de la voiture et ne laissent rien en piste. Superbe ! »

Maintenant l'objectif principal est somme toute modeste mais serait une vraie avancée par rapport à la Malaisie : terminer la course, comme le reconnait Fernando Alonso : « Notre principale priorité maintenant est de terminer la course de demain. Cela nous permettra d'en apprendre plus de la voiture et de découvrir de nouveaux problèmes. Evidemment, deux abandons en Malaisie n'étaient pas une situation idéale pour nous. Donc, peu importe le résultat, nous devons terminer la course ici en Chine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut