Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Chine - Course : Lewis Hamilton, de bout en bout

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Chine - Course : Lewis Hamilton, de bout en bout

F1. Lewis Hamilton a repris sa marche triomphale à l'occasion du Grand Prix de Chine. Il a dominé de la tête et des épaules son coéquipier, Nico Rosberg, qui termine une nouvelle fois second. Sebastian Vettel complète le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton n'a jamais été inquiété à Shanghai
© Mercedes / Lewis Hamilton n'a jamais été inquiété à Shanghai

Dès la grille de départ, le message était clair de la part de Lewis Hamilton : en garant sa Mercedes de travers en direction de son coéquipier Nico Rosberg, le leader du championnat du monde montrait clairement qu'il ne laisserait aucune chance à quiconque de le battre sur le circuit chinois.

A l'extinction des feux, le pilote britannique prenait le meilleur envol et s'envolait alors vers une victoire qui lui tendait déjà les bras. Mais il n'a tout de même pas manqué de jouer avec les nerfs de son coéquipier : lors du second relais, il ralentissait volontairement son rythme en course afin de placer Nico Rosberg sous la pression de Sebastian Vettel. En effet, l'Allemand de Mercedes ne pouvait se rapprocher trop près de son coéquipier, sous peine de détruire ses pneumatiques. Au point qu'il demande à son stand de faire passer le message à Lewis Hamilton... Ce dernier a ensuite tenu à faire savoir sur la fin de la course qu'il faisait véritablement ce qu'il voulait puisqu'il s'envolait ainsi de sept secondes.

Derrière, les Ferrari ont clairement montré qu'elles étaient la nouvelle seconde force du plateau. Kimi Raikkonen a rapidement compensé sa légère contre-performance en qualifications en dépassant les deux Williams dès le premier virage. Les deux monoplaces rouges ont ensuite pu très longtemps suivre le rythme des deux Mercedes, tout en créant un trou significatif sur Felipe Massa et Valtteri Bottas.

Derrière, la bonne surprise est le retour dans les points de Romain Grosjean, ce qui n'était pas arrivé depuis le Grand Prix de Monaco l'an dernier. Son coéquipier, Pastor Maldonado, aurait pu l'imiter sans le genre de fautes dont il est le spécialiste. Il est ainsi allé tout droit pour l'entrée des stands, ce qui a obligé les commissaires à le pousser en marche arrière. Il a ensuite fait un tête-à-queue, avant d'être heurté par Jenson Button en bout de ligne droite. Cela l'a donc contraint à son troisième abandon en autant de courses.

Pendant longtemps, Max Verstappen a longtemps occupé la huitième place mais son moteur Renault l'a lâché en pleine ligne droite à seulement trois tours de la fin. Cela a donc entraîné l'entrée de la voiture de sécurité, qui ne s'est effacé que pour que le drapeau à damiers ne salue le vainqueur.

C'est donc Felipe Nasr qui a hérité de la place du Néerlandais, qui devance Daniel Ricciardo et Marcus Ericsson. Quant aux deux McLaren, elles ont rempli leur objectif en terminant la course mais seulement en 12ème et 13ème position, derrière la Sahara Force India de Sergio Perez. Ils terminent donc devant la deuxième Toro Rosso de Carlos Sainz, victime d'un problème de boite de vitesses qui lui a fait perdre un temps précieux.

Les deux Manor ont également réussi à rallier l'arrivée, avec Roberto Merhi, qui a réussi à devancer son coéquipier Will Stevens qui prenait son premier départ de l'année.

Quant à Nico Hülkenberg, il a dû s'arrêter dès le 11ème tour à cause de problème moteur tandis que celui de Daniil Kvyat partait en feu sept tours plus tard.

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
HamiltonMercedes AMG Petronas F1 Team
56
2
RosbergMercedes AMG Petronas F1 Team+0"714
56
3
VettelScuderia Ferrari+2"988
56
4
RaikkonenScuderia Ferrari+3"835
56
5
MassaWilliams Martini Racing+8"544
56
6
BottasWilliams Martini Racing+9"885
56
7
GrosjeanLotus F1 Team+19"008
56
8
Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso+22"625
56
9
RicciardoInfiniti Red Bull Racing+32"117
56
10
EricssonSauber F1 Team+1 tour
55
11
PerezSahara Force India F1 Team+1 tour
55
12
AlonsoMcLaren Honda+1 tour
55
13
ButtonMcLaren Honda+1 tour
55
14
Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso+1 tour
55
15
MerhiManor Marussia F1+2 tours
54
16
StevensManor Marussia F1+2 tours
54

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut