Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari ne pouvait pas menacer les Mercedes à Shanghai

F1. Si les Ferrari ont une nouvelle fois montré qu'elles pouvaient suivre le rythme des Mercedes, elles ne sont pas encore assez performantes pour les menacer et les dépasser. Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen ont donc dû se contenter de la 3ème et 4ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel a reconnu qu'il a été battu par plus fort que lui
© Ferrari / Sebastian Vettel a reconnu qu'il a été battu par plus fort que lui

Le moment le plus important de la course pour Kimi Raikkonen a été le départ : parti sixième, il est parvenu à dépasser les deux Williams dès le premier virage, ce qui le plaçait directement son coéquipier : « Etant donnée ma place sur la grille aujourd'hui qui n'était pas idéale, 4ème est un bon résultat. Mon départ a été bon. J'ai pu bien m'envoler de la grille. Au premier virage, j'ai décidé de passer par l'intérieur et à la fin du virage, j'étais au bon endroit et j'ai pu dépasser les Williams au freinage. Ma voiture est très bonne pour ça. »

Il a ensuite longtemps été dans le sillage de son coéquipier, sans pour autant le menacer directement. Il estime qu'il aurait pu tenter quelque chose en toute fin de course mais la voiture de sécurité l'en a empêché : « Vers la fin de la course, j'étaise en train de revenir. Je savais que j'avais la vitesse et toujours des bons pneumatiques. J'aurais pu avoir une chance d'essayer et me battre pour le podium mais la voiture de sécurité est entrée et nous ne pouvons rien y changer. Aujourd'hui, nous étions proches du podium. A partir de la prochaine course, nous devons avoir un meilleur week-end, en réussisant une belle qualification et faire de notre mieux. »

Quant à Sebastian Vettel, il n'aura pas réussi à réaliser de nouveau l'exploit de la Malaisie mais estime que l'équipe s'est tout de même rapprochée de ses rivaux : « En fin de compte, nous pouvons être vraiment heureux. C'est seulement la troisième course et les progrès que nous avons fait jusqu'à présent sont très impressionnants. 3ème et 4ème me rendd très heureux pour l'équipe. Evidemment, j'aurais aimé mettre plus de pression sur les Mercedes : après les deux premiers arrêts, nous étions juste derrière eux mais dans le dernier relais, elles sont parvenues à s'envoler assez facilement. Nous sommes plus proches qu'il y a quatre semaines, ce qui est positif, mais nous avons encore beaucoup de travail. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut