Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : « à un tour près », Hamilton aurait pu tout perdre

F1. Parti de la pole position, Lewis Hamilton n’aura pas vraiment été inquiété tout au long de la course. Mais sa Mercedes a connu de gros problèmes de freins dans les derniers tours, et a dû ralentir pour ne pas sortir de piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton a eu chaud dans le désert
© Mercedes / Hamilton a eu chaud dans le désert

C’est un Lewis Hamilton visiblement ravi qui a répondu aux questions de Sir Jackie Stewart sur le podium de Sakhir. Le champion du monde en titre a remporté sa troisième course de la saison, sans trop forcer, et peut même se réjouir de voir son coéquipier Nico Rosberg échouer à la troisième place.

« Je suis vraiment heureux, c’est un week-end parfait », s’est félicité Hamilton. Pense-t-il à une troisième couronne mondiale ? L’Anglais n’esquive pas la question d’un Écossais qu’il prendrait volontiers pour modèle : « Oui, évidemment, je pense au troisième titre. Je vais tout faire pour l’avoir ».

Mais la menace Ferrari plane sur Lewis Hamilton, qu’elle se nomme Kimi Raikkonen ou Sebastien Vettel : « Ferrari nous a vraiment mis la pression ce dimanche. Il fallait que nous fassions vraiment attention à nos pneus, aux pilotes à un tour et à ce qui pouvait arriver sur la piste. Heureusement, j’ai pu gérer ma voiture et mes pneus pour remporter la victoire. Mais il est clair que Ferrari est proche de nous. Nous devons progresser. »

Le double champion du monde a dû ralentir sur le dernier tour, afin de ne pas connaître les mêmes problèmes que Nico Rosberg, sorti de piste en raison d’une surchauffe de ses freins. « Je pense que les freins ont trop chauffé à cause des pilotes retardataires », a expliqué Hamilton. « Quand vous suivez un pilote, vous n’avez plus vraiment autant d’air frais, et les freins surchauffent. L’équipe s’en est inquiétée, mais cela n’a pas vraiment été un problème pour moi ».

Toto Wolff, le team principal, était pourtant beaucoup plus soucieux après la course : « Nous avons perdu les freins dans les deux derniers tours. Un tour de plus, et c’était fini… ». Au Canada, l’an dernier, les Mercedes avaient dû céder sur le même problème.

Le circuit de Sakhir était le circuit le plus exigeant avec les freins de la saison, après celui de Gilles Villeneuve au Canada.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut