Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus : Grosjean conclut son week-end de belle manière

F1. Romain Grosjean a conclu pour la deuxième fois d’affilée une course à la septième place. Le Français se satisfait de ces six points remportés. Pastor Maldonado avait le rythme pour accrocher un résultat similaire, mais un problème aux stands en aura décidé autrement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean s'habitue à la septième place
© Lotus / Grosjean s'habitue à la septième place

Deux abandons lors des deux premières courses, puis deux dimanches conclus à la septième place : les week-ends de Romain Grosjean semblent aller par paires. Le Français aura souffert tout le week-end, et peut donc se contenter d’une bonne septième place : « Cela a été un rude week-end pour moi, donc c’était vraiment génial d’obtenir une nouvelle solide septième place. »

Le pilote Lotus confie avoir rencontré des problèmes avec ses pneus Pirelli : « La gestion des pneus était vraiment difficile, en particulier avec les pneus arrières, donc je pense que nous avons fait du bon travail en faisant fonctionner la stratégie à deux arrêts. Nous avions seulement des pneus mediums non utilisés pour la course, les restes étaient foutus, donc c’était vraiment du bon travail de la part de l’équipe. »

Bien que parti en 16e place, et après avoir récolté une pénalité de cinq secondes pour s’être mal positionné sur la grille de départ, Pastor Maldonado a connu un second pit-stop catastrophique : « C’était une course frustrante pour moi. Malheureusement, le système de sauvegarde du moteur s’est enclenché quand je suis rentré pour mon dernier pit-stop, et cela m’a coûté beaucoup de temps. Nous aurions dû finir fort, donc c’est frustrant ».

Le rythme du Vénézuélien était néanmoins satisfaisant, ce qui augure de bonnes performances sur une piste de Barcelone qu’il affectionne tout particulièrement, pour y avoir gagné en 2012 avec Williams.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut