Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Un Vettel trop erratique pour le podium

F1. Deuxième sur la grille, Sebastian Vettel espérait certainement mieux qu’une cinquième place à l’arrivée. Mais le pilote allemand a connu trop d’erreurs en course pour espérer une place sur le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un Vettel trop brouillon
© Ferrari / Un Vettel trop brouillon

Sebastian Vettel a connu une course plus difficile que prévu à Sakhir. Il est notamment parti à plusieurs reprises à la faute, dont une sortie de piste qui l’a contraint à repasser par les stands pour changer son aileron. Il a ensuite buté sur la Williams de Bottas : « Ce n’était semble-t-il pas le jour parfait pour moi. Je n’ai jamais pu trouver le rythme et j’ai perdu des positions… (…) J’ai souffert en général un petit peu avec les pneus arrière et les sorties de virage, ce qui m’a rendu vulnérable aux attaques de Nico (Rosberg) et m’a empêché de me rapprocher assez de Valtteri (Bottas) pour le poursuivre sur les lignes droites avec le DRS. »

Mais le niveau de compétitivité affiché par Kimi Raikkonen, deuxième de l’épreuve, a de quoi contenter un Sebastian Vettel qui ne rêve que de victoires : « D’un autre côté, je suis très content pour Kimi. C’est bien qu’il ait été capable de doubler Nico vers la fin de la course. Pour l’équipe, c’est de toute évidence un bon résultat. La route avant la fin de la saison est encore longue, et jusqu’à cette course nous pouvons être très, très heureux. C’est toujours une grosse surprise de voir combien nous sommes bien placés, mais il y a toujours un petit peu d’écart avec les Mercedes. »

Maurizio Arrivabene se satisfait lui aussi de ce résultat : « Je suis très content pour Kimi : aujourd’hui, il est officiellement de retour. Il a montré combien il était une bête de course, et si nous avions eu quelques tours de plus alors peut-être que… (…) Je veux remercier tout le monde à Maranello, parce qu’ils ont été capable de travailler sur le développement du moteur, mais aussi sur chaque composant, en réussissant en trois mois ce qui aurait dû normalement nécessiter au moins le double. Je ne peux pas dire si nous allons rattraper les Mercedes, mais j’aime vraiment l’idée de leur mettre un peu de pression. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut