Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Accidenté, Kazuki Nakajima est forfait pour les 6 heures de Spa

WEC. Lors de la première séance d'essais, la Toyota n°1 de Kazuki Nakajima a heurté l'Audi n°8 d'Oliver Jarvis. Le Japonais s'est fracturé une vertèbre et est donc forfait pour la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kazuki Nakajima était monté sur le podium à Silverstone
© Toyota / Kazuki Nakajima était monté sur le podium à Silverstone

La météo de Spa-Francorchamps est souvent capricieuse. Cette année ne semble pas faire exception puisque les premiers essais libres se sont déroulés sous une pluie battante. Et cela a conduit un grave accident entre deux prétendants au titre mondial : alors qu'il était dans son tour de sortie, Oliver Jarvis a été heurté au bout de la ligne de droit de Kemmel par la Toyota de Kazuki Nakajimi qui arrivait à pleine vitesse.

La force de l'impact a été très important puisque la monocoque des champions du monde a été endommagé. Mais surtout le pilote a immédiatement ressenti une forte douleur au dos, ce qui a poussé les commissaires à l'envoyer à l'hôpital le plus proche. Les résultats n'ont pas été bon puisque l'ancien pilote de F1 souffre d'une fracture aux vertèbres, comme il l'explique lui-même : « Malheureusement, les rayons X montrent que j'ai une fracture à une de mes vertèbres. Je suis énormément déçu mais il n'y a rien que je puisse y faire. Je vais tout faire pour revenir aussi vite que possible. Je ne peux pas dire grand chose de l'accident. J'étais dans la ligne droite et tout d'un coup, à travers les projections d'eau, il y avait une voiture devant moi. Je n'ai pas eu le temps de réagir. »

Dans ces conditions, le pilote n'est évidemment pas en état de rouler pour le reste du week-end, ce qui signifie donc qu'Anthony Davidson et Sébastien Buemi vont courir la course tous les deux. Le Suisse a donc déclaré : « C'est très malheureux ce qui s'est passé et ce n'est évidemment pas un bon début de week-end. Nous espérons tous que Kazuki ira mieux très vite. Nous allons aller le voir à l'hôpital pour lui tenir compagnie. C'est vraiment dommage que nous ayons dû changer la monocoque et donc manquer la seconde séance. Je n'ai donc pas fait le moindre tour aujourd'hui. Si la course est sur le sec, ce ne sera pas une grande perte mais nous devons nous reconcentrer autant que possible et essayer d'obtenir le meilleur résultat possible. »

Il est encore trop tôt pour savoir s'il sera remis d'ici aux 24 heures du Mans, qui se déroulent mi-juin. Si son état physique ne lui permettait pas de s'aligner, Kamui Kobayashi pourrait être appelé en tant que pilote-réserve.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut