Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les deux McLaren passent en Q2 en Espagne

F1. Pour la première fois de la saison, les deux McLaren sont parvenues à se hisser en Q2. Les premiers points de la saison semblent donc à portée de main, même si Jenson Button a connu quelques problèmes de freins.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso espère marquer ses premiers points de la saison devant son public
© McLaren / Fernando Alonso espère marquer ses premiers points de la saison devant son public

Jenson Button avait des sentiments partagés à l'issue des qualifications. Ainsi il est enfin passé en Q2 mais a dû faire face à des problématiques à des freins, qui étaient pourtant neufs : « Je suis un peu frustré parce que nous avons mis de nouveaux freins pour les qualifications. Pourtant, chaque fois que je freinais dans le premier virage, la voiture partait sur la gauche. Lors de mon dernier relais en Q2, l'équipe m'a dit de faire chauffer mes freins d'une manière différente. Ils n'étaient donc complètement chauds au moment où j'ai commencé mon tour rapide. J'ai donc bloqué mes freins lors des trois premiers freinages. Nous devons voir pourquoi. »

Ces freinages manqués lui ont donc coûté quelques centièmes, ce qui explique qu'il ait été battu par son coéquipier, Fernando Alonso. Il se montre confiant pour le reste du week-end puisqu'il est estime que sa voiture a paradoxalement un peu plus de potentiel que les voitures autour de lui : « Hier, notre rythme sur des longs relais semblait bon. Beaucoup d'équipes réhaussent leur moteur pour les qualifications et les rabaissent pour la course. Nous n'avons pas besoin de faire ça. Nous allons donc peut-être partir en course avec un peu plus de potentiel que certaines voitures autour de nous. »

Pour Fernando Alonso, de retour sur la scène de son accident lors des essais hivernaux, les 13ème et 14ème places obtenues à la régulière sont un signe que les choses s'améliorent pour la formation de Woking, même si ce n'est pas encore assez pour satisfaire ses ambitions : « Nous partons 13ème et notre gestion des pneumatiques avait l'air bonne. Je pense donc que nous pouvons espérer rentrer dans le top 10 mais nous allons devoir attaque pendant toute la course. Pour être honnête, marquer un ou deux points demain n'est pas ce qu'espère la course. C'est bon pour la motivation de tout le monde si nous parvenons à obtenir des résultats tangibles. Donc marquer des points serait une bonne étape. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut