Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari ne pouvait pas espérer mieux à Barcelone

F1. Sebastian Vettel sur le podium et Kimi Raikkonen dans les points, Ferrari ne pouvait pas espérer mieux face au Mercedes en course. L'équipe retire cependant du positif de ce week-end en Espagne, notamment concernant les dernières évolutions apportées sur la F15-T

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Week-end difficile pour Raikkonen
© Ferrari / Week-end difficile pour Raikkonen

Malgré une belle troisième place en qualifications et un départ tonitruant qui l'a vu griller la politesse à Lewis Hamilton pour la deuxième place, Sebastian Vettel a du se rendre à l'évidence en course et se satisfaire de la dernière marche du podium ce dimanche.

L'Allemand, quelque peu résigné, est quand même satisfait d'engranger des points importants au championnat : « L'un dans l'autre, je crois que la troisième place et ce que nous pouvions obtenir de mieux avec notre rythme. Je ne pense pas que nous ayons fait quelque chose de mal, mais peut être que ce n'était pas le meilleur week-end pour nous en terme de compétitivité. Cependant c'est plutôt du aux conditions qu'à un réel problème sur la voiture. Nous devons être honnêtes et accepter que les Mercedes étaient les meilleures aujourd'hui. Mais je suis sûr que, dans quelques course, nous reviendrons encore plus forts. »

De son côté, Kimi Raikkonen a vécu une course compliquée après avoir fait retirer sur sa monoplace les dernières évolutions apportées par Ferrari ce week-end. Le Finlandais a eu du mal à trouver un équilibre parfait : « Bien sur, c'était une week-end difficile pour nous, mais pas catastrophique. Nous avons beaucoup appris. Nous avons gagné quelques places en course mais je n'étais pas très à l'aise avec la voiture, cela glissait pas mal. Nous avons été en mesure de rattraper les Williams, mais pour diverses raison, il était difficile des les doubler. Elles étaient très rapides en lignes droites. Lors de la prochaine course, nous devrons faire du meilleur boulot. Nous savons où nous devons nous améliorer. »

Des propos confirmés par Maurizio Arrivabene, qui s'attendait à une progression plus franche de ses hommes :«  Nous avons fait un pas en avant mais c'était supposé être un saut. Je n'ai personne en particulier à blâmer, je prend mes responsabilités. Nous avons besoins de travailler plus dur encore. »

Cependant, les évolutions apportées sur la voiture de Vettel en course ont prouvé être avantageuses comme le confirme l'Italien : « La comparaison entre les deux configurations aérodynamiques en course a clairement prouvé que la voiture de Sebastian se comportait mieux que celle de Kimi. Mais nous devons encore nous améliorer. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut