Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren-Honda : Yasuhisa Arai espère titiller Mercedes en fin de saison

F1. En dépit des grandes difficultés actuelles de McLaren, Yasuhisa Arai, le directeur Honda Motorsport, espère que l’écurie anglaise pourra sérieusement concurrencer Mercedes d’ici la fin de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Honda très optimiste pour 2015
© McLaren / Honda très optimiste pour 2015

Le début de saison avait été celui des promesses pour McLaren et Honda, qui avouaient espérer atteindre un très bon niveau de compétitivité à l’ouverture de la saison européenne. Hélas, le Grand Prix de Barcelone aura été fort décevant, à tel point que Jenson Button a douté pouvoir marquer des points en 2015.

Cependant, Ron Dennis comme Yasuhisa Arai entretiennent la flamme de l’optimisme du côté de Woking. Le responsable japonais s’est ainsi montré très ambitieux à Autosport : « Malheureusement, le Grand Prix d’Espagne fut une situation inattendue. Nous croyions pouvoir marquer des points mais nous avons eu, hélas, des problèmes [de freins] avec la voiture de Fernando. Cependant, peut-être qu’à Monaco et au Canada, nous pourrons avoir de bien meilleures chances de récolter des points, et ensuite, vers le milieu de la saison, de finir une course sur le podium – c’est notre espoir ».

Williams et Ferrari pourraient donc bien être rejoints par McLaren-Honda en 2015 – tel est du moins l’avis de Yasuhisa Arai. Mais celui-ci voit encore plus loin et espère concurrencer Mercedes : « D’ici la fin de la saison, nous souhaiterions en arriver à ce point. C’est notre but, notre objectif. Je le crois et le dis fermement : nous pouvons avoir le succès de 1988 [entre McLaren et Honda]. Vous verrez la saison prochaine, peut-être qu’en une saison, nous pouvons le faire. Nous avons une magnifique histoire entre McLaren et Honda. Je ressens beaucoup de pression sur moi ».

L’optimisme du responsable japonais se base sur un développement agressif du moteur. « J’ai déjà préparé un plan pour ajouter des éléments, des changements, des évolutions course par course. Il y a eu des améliorations significatives entre les essais de pré-saison à Jerez et le Grand Prix de Barcelone, vraiment un gros changement. Cela a nécessité des efforts considérables, concernant la puissance ou les caractéristiques du moteur. C’est presque un nouveau moteur. » Honda pourrait d’ailleurs utiliser ses neuf jetons restants à l’occasion du prochain Grand Prix d’Autriche, le 21 juin prochain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut