Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les V6 ont coûté deux fois plus cher à Williams

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les V6 ont coûté deux fois plus cher à Williams

F1. Dans The Independent, Alan Kinch révèle que le passage aux moteurs V6 a coûté deux fois plus cher à l'écurie de Grove. Cependant, pas d'augmentation des coûts moteurs pour cette année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© mercedes- Le V6 Mercedes est très onéreux pour Williams /

La saison 2014 a vu l'entrée, des V6 hybrides, qui ont été très critiqués, notamment à cause de la perte du cri suraigu qui avait rendu la F1 si célèbre. Mais le surcoût pour les écuries a également été au coeur des critiques.

Sur la piste, Williams est passé de la saison 2013 avec le moteur Renault au moteur Mercedes pour la saison 2014. Ce changement a été couronné de succès puisque la saison a été ponctué par une troisième place au championnat des constructeurs. Cependant, le passage du V8 au V6 a coûté le double d’argent à Williams, comme l’explique Alan Kinch directeur financier de l’écurie : « Les coûts ont augmenté d’environ 20 millions de livres à cause de trois choses. La première, c’est l’augmentation des coûts dans l’unité de puissance. Ainsi le passage du moteur V8 traditionnel au nouveau hybride V6 a vu le prix doublé, ce qui fut le plus gros morceau ».

Lors de la réunion du Groupe Stratégique, qui s’est tenue la semaine dernière, il a été évoquer la possibilité de faire rouler trois voitures par écurie. Cependant, Williams s'y est opposé.

Néanmoins, l'avenir semble plus rose pour l’écurie de Grove : « il ne devrait pas avoir d’augmentation de moteur car Williams a un contrat à long terme avec Mercedes. Je ne dirais pas que c’est un taux fixe, mais il est stable sur l’année. Cependant si on change de nouveau les moteurs, cela devrait faire de nouveau augmenter les coûts. »

Le mois dernier, Bernie Ecclestone a souhaité le retour des moteurs V8 et a dit qu’ils pourraient être portés à une puissance de 1000 chevaux. Mais cette idée a été refusée la semaine dernière puisque les motoristes refusent de faire passer en pertes les nombreux investissements consentis pour mettre au point des moteurs beaucoup plus efficaces que les précédents.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut