Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Jenson Button ouvre le score pour McLaren-Honda à Monaco

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jenson Button ouvre le score pour McLaren-Honda à Monaco

F1. La progression de la paire McLaren-Honda a franchi un cap cet après-midi à Monaco : sur un tracé qui semblait lui convenir, l'écurie de Woking a glané ses premiers points avec la huitième place de Jenson Button. Fernando Alonso a en revanche abandonné.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button a débloqué le compteur de points pour Mclaren-Honda cette après-midi
© McLaren / Jenson Button a débloqué le compteur de points pour Mclaren-Honda cette après-midi

Devant les journalistes, Jenson Button s'est montré très « fier » de ramener les premiers points de la saison de McLaren-Honda. Sa prestation fut limpide : toujours placé dans le Top 10, il a mené impeccablement sa voiture jusqu'à l'arrivée, s'évitant les embûches.

Cette course efface ainsi la déception d'une séance de Qualifications qui l'avait vu échouer à la porte de la Q3. « C'était une journée très positive pour nous » a déclaré l'Anglais. « Nous n'attendions pas de terminer aussi bien placé, c'est donc une belle performance et je suis fier de l'équipe. »

Son enthousiasme est néanmoins mesuré : « La saison était très difficile jusque là : mais il faut garder les pieds sur terre, nous n'allons pas gagner un Grand Prix aussi facilement. Nous faisons chaque course des progrès, mais il fallait marquer ces premiers points, c'est ce que les gens retiendrons de notre week-end. »

Le vainqueur du Grand de Prix Monaco 2009 accepte que l'équipe manque encore de performance pure ;mais il se contente de son bon rythme en comparaison des équipes de pointe. « Il y a encore beaucoup de points à travailler mais notre rythme aujourd'hui n'était pas mauvais ». Il espère tout de même que cette course sera un tremplin vers une suite heureuse : « Souhaitons que ce résultat nous porte encore plus haut. Nous avons les meilleurs gars du monde dans notre équipe mais il faut encore du temps avant d'arriver à nos objectifs. Ce Grand Prix n'est pas un tournant mais je pense qu'il illustre juste notre progression générale. Nous espérons terminer dans les points également pour les prochaines courses. »

En revanche, Fernando Alonso avait encore tiré le mauvais numéro aujourd'hui. Nouvelle désillusion, avec un abandon au 42ème tour, le double Champion du Monde 2005-2006 fut trahi par sa boite de vitesses. Le départ de l'Ibère fut également chaotique, après un accrochage avec Nico Hulkenberg. Il fut jugé responsable de cet incident avec une pénalité de 5 secondes pendant son premier arrêt. Il ne manqua pas de qualifier cette décision d' « aléatoire et étrange ».

« J'étais à l'intérieur de la trajectoire, lui était à l'extérieur. Nous savons que c'est très difficile d'être à deux de front dans un virage ici. C'est pourquoi donner des pénalités de ce style est très étrange. Mais de toute façon, cela n'a pas changé grand chose puisque je suis ressorti à la même position après ma pénalité (Fernando Alonso était à ce moment 9ème). »

Au final, McLaren-Honda repart donc avec 4 points dans la besace. Néanmoins, il faudra attendre les prochains Grands Prix disputés sur des tracés plus conventionnels afin de juger la véritable progression de l'équipe.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut