Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kazuki Nakajima est rétabli pour Le Mans

WEC. Accidenté lors des qualifications des six heures de Spa-Francorchamps, Kazuki Nakajima est désormais complétement remis, ce qui garantit sa place pour les 24 heures du Mans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kazuki Nakajima est ravi de pouvoir rouler au Mans
© Toyota / Kazuki Nakajima est ravi de pouvoir rouler au Mans

Les conditions météorologiques difficiles sur le circuit des Ardennes avaient conduit à l'accrochage entre la Toyota du Japonais avec une des Audi engagées. Le violent accident avait ainsi provoqué une fracture d'une des vertèbres du pilote, même si celui-ci ne s'est pas tout de suite rendu compte de la gravité de sa blessure : « Jusqu'à ce que j'arrive à l'hôpital et que je fasse mon examen médical, j'espérais pouvoir faire la course. Mais en même temps, j'avais un peu mal. Je n'ai donc pas été trop surpris d'entendre que j'avais une blessure. »

S'il a été initialement soigné à la clinique Sainte-Elisabeth de Verviers, il a ensuite été rapidement transféré à l'hôpital de Nice, où il a été suivi par des spécialistes de ce genre de blessures : « Nous avons décidé d'aller à Nice pour suivre in traitement où ils ont utilisé une sortie de ciment ou de glue pour réparer la vertèbre. Le traitement s'est très bien passé et le lendemain j'étais déjà dehors. »

La dernière étape de son programme de rétablissement s'est alors déroulé en Italie : « Nous avons commencé directement le programme de rétablissement en Italie avec mon entraineur. J'y suis allé tous les jours et au bout de seulement trois jours, je pouvais sentir que j'allais mieux. Mes mouvements étaient moins limités et j'avais moins mal. »

Cela lui permet donc d'être de nouveau en pleine forme, pour aborder les premiers essais préparatoires qui vont se dérouler à partir de demain sur le circuit des 24 heures du Mans : « Ma passion pour Le Mans m'a aidé à me motiver même juste après l'accident lorsque cela paraissait improbable que je puisse conduire au Mans cette année. Je suis tellement heureux que mon rêve du Mans pour 2015 soit encore vivant et j'ai hâte de retrouver la voiture lors des essais de demain. »

Il va donc retrouver ses coéquipiers Sébastien Buemi et Anthony Davidson dans la Toyota n°1, qui tenteront de remporter pour la première fois, 30 ans après la première tentative de la marque japonaise.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut