Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : Rosberg attaque en vain, Hamilton plus serein

F1. Devancé par son coéquipier au Canada, Nico Rosberg avouait pourtant avoir tout tenté pour finir sur la plus haute marche du podium. Mais malgré les offensives de l’Allemand, Lewis Hamilton, plus rapide, ne s’est jamais senti en danger.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton a contrôlé le Grand Prix du Canada
© Mercedes / Hamilton a contrôlé le Grand Prix du Canada

Sur le podium, Nico Rosberg, bien que battu à nouveau par son coéquipier Lewis Hamilton, n’affichait pas une mine trop déçue : « Deuxième, ce n’est pas si mal ! Bien sûr, j’ai perdu du temps en Q3 lors des qualifications, et, comme la plupart du temps, la différence se construit en bonne partie le samedi. »

Verrait-on une once de fatalisme chez Nico Rosberg ? Quoi qu’il en soit, le vice-champion du monde, en proie à des problèmes d’usure de freins comme l’année dernière à Montréal, a dû quelque peu faire attention à sa mécanique, ce qui ne l’a pas empêché d’être à l’offensive durant les 70 tours de course : « J’ai attaqué comme un dingue, mais Lewis n’a commis aucune erreur. Notre bataille s’est déroulée à la régulière. J’ai dû économiser mes freins mais Lewis était dans le même cas que moi. Je n’y suis pas parvenu, c’est ainsi. »

Vainqueur presque sans histoire, même si la menace teutonne n’aura jamais été très éloignée, Lewis Hamilton apparaissait heureux et détendu sur le podium : « Cela n’a pas été une course facile. J’ai eu pas mal de sous-virage. Cependant je n’ai jamais été réellement sous pression. Nico était rapide, mais je savais que je maîtrisais la situation. J’aurais pu aller plus vite si nécessaire. Je n’ai jamais été véritablement en danger. C’était intense. J’ai adoré ça. »

Après une défaite en Espagne et sa déconvenue spectaculaire et inattendue en Principauté, le double champion du monde avait visiblement besoin d’un week-end normal : « Tout est allé pour le mieux, je suis très satisfait de retrouver le goût de la victoire. L’équilibre de la voiture n’était pas optimum, mais j’ai pu contrôler l’écart. Est-ce que j’avais besoin de ça ? Oui, je crois que oui ! »

Lewis Hamilton a par ailleurs tenu à dédier sa victoire au père de son ingénieur de course.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut