Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus : Romain Grosjean reconnaît son erreur à Montréal

F1. Romain Grosjean n'a terminé que 10ème au Canada à cause d'un contact avec la Manor de Will Stevens, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. Quant à Pastor Maldonado, il marque ses premiers points de la saison, grâce à une belle 7ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean s'est fait piéger dans le trafic de Montréal
© Lotus / Romain Grosjean s'est fait piéger dans le trafic de Montréal

Depuis le début de la saison, Pastor Maldonado a eu son lot de malchance et d'incidents qui l'ont contraint à l'abandon. A Montréal, il est parvenu à tirer le meilleur parti de son moteur Mercedes pour marquer ses premiers points depuis Austin 2014. Avec une septième place finale, il réalise ainsi la troisième meilleure performance de sa carrière : « Enfin, nous sommes dans les points ! Je pense que maintenant que nous avons commencé à marquer des points, nous avons le potentiel de réaliser une belle saison puisque nous avons vraiment un bon rythme. »

Pour se défaire de la Sahara Force India de Nico Hülkenberg, le Vénézuelien aura été contraint d'adopter une stratégie agressive : « Nous avons dû nous arrêter tôt pour dépasser Nico Hülkenberg, ce qui nous a rendu la fin de la course assez difficile. Par conséquent, je ne pouvais alors plus me défendre. »

Il est tout de même parvenu à devancer son coéquipier, le Français Romain Grosjean, qui partait pourtant cinquième sur la grille. Celui-ci a eu un accrochage avec Will Stevens alors qu'il prenait un tour à la Manor. Il ne cherche à porter la faute sur son rival : « Cela peut être difficile ici avec le trafic et j'ai été retenu plusieurs fois alors qu'il y avait des drapeaux bleus. Je pensais que j'étais devant la Manor mais j'ai vite réalisé que ce n'était pas le cas. C'est entièrement de ma faute et je m'en excuse. Vous ne cessez jamais d'apprendre en tant que pilote. »

Federico Gastaldi, le directeur adjoint de l'écurie, pouvait se satisfaire d'avoir ses deux pilotes dans les points pour la première fois depuis deux ans. On note dans ses propos une certaine forme de soulagement vis-à-vis des millions que verse PDVSA pour faire rouler Pastor Maldonado : « Pour Pastor, cela devrait être un tournant dans la saison. Je remercie tous ses fans au Venezuela et PDVSA pour leur confiance en nous. Cela a toujours été notre objectif de marquer des points avec les deux voitures. Nous voulons le refaire pendant le reste de la saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut