Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Manor F1 : Will Stevens surpris par l'attitude de Romain Grosjean

F1. Will Stevens a vécu un Grand Prix plutôt agité au volant de sa Manor hier. Le pilote britannique a notamment été contraint de repasser par les stands après que la Lotus de Romain Grosjean, qui lui prenait un tour, lui a arraché son aileron.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un rookie hors de cause
© Manor / Un rookie hors de cause

Un des moments forts de la course d'hier est arrivé en milieu de Grand Prix, avec un accrochage impliquant Romain Grosjean et Will Stevens.

A ce moment du Grand Prix, le Français au volant de sa E23 allait prendre un tour au Britannique et sa Manor. Mais évaluant mal les distances, le pilote Lotus, alors 5ème, s'est rabattu trop tôt et à percuté l'aileron avant de son adversaire avec sa roue arrière gauche.

Une situation difficile à comprendre pour Stevens : « Ma course se déroulait plutôt bien avec une stratégie à un seul arrêt, jusqu'au 50ème tour, quand Grosjean m'a touché en me dépassant, ce qui a été assez surprenant car je lui ai laissé assez d'espace. C'était un accident inutile et cela a nécessité que je m'arrête une nouvelle fois aux stands car mon aileron était endommagé. Il était clairement coupé en deux ! »

Après la course, <a href="/f1/actualite/20002-lotus-romain-grosjean-reconnait-son-erreur-a-montreal.html"target="_blank"title="">Grosjean a reconnu sa faute</a>et s'est également excusé auprès de Stevens : « C'est entièrement de ma faute et je m'en excuse. Vous ne cessez jamais d'apprendre en tant que pilote » confiait le pilote français.

Il y a deux semaines, Romain Grosjean avait déjà été impliqué dans un violent accrochage avec Max Verstappen, mais sans en être reconnu coupable. Le Néerlandais avait cependant refusé de reconnaitre son erreur et de s'excuser.

Will Stevens a néanmoins fini le Grand Prix devant son coéquipier Roberto Mehri, contraint à l'abandon. C'est la première fois qu'un pilote Manor se retire durant une course. Roberto Mehri pourrait d'ailleurs avoir vécu son dernier Grand Prix avec l'écurie russe, peut-être remplacé par le nouveau pilote de réserve, Fabio Leimer, dès la course en Autriche. « C'était un week-end très positif pour moi et l'équipe, donc abandonner pour la première fois cette saison est décevant. J'ai eu une bataille agréable avec Will. Cependant il y a tant de travail à accomplir encore... mais nous devons nous concentrer sur ce qui a bien marché » déclarait Roberto Mehri après l'arrivée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut