Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le tracé du Grand Prix d'Autriche est « la pire chose possible » pour Marko et Red Bull

F1. La prochaine course de la saison de Formule 1 se déroulera en Autriche, sur le Red Bull Ring. Mais l’écurie quadruple championne du monde a d’ores et déjà annoncé que le tracé du circuit, fait de longues lignes droites, lui portera extrêmement préjudice.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull ne sera pas prophète en son pays
© GEPA / Red Bull ne sera pas prophète en son pays

Lors du dernier Grand Prix du Canada, où la puissance moteur discrimine nettement les performances entre les monoplaces, les Red Bull-Renault ont affiché un bien triste visage, avec pour meilleure résultat la 9ème place de Daniil Kvyat. La firme au losange affiche toujours un net déficit de puissance, qui ne pourra être comblé avant le prochain Grand Prix d’Autriche.

Or, celui-ci, qui se déroule sur les terres de Red Bull, fait plus de place encore aux longues lignes droites : la vélocité des moteurs Mercedes et Ferrari devrait donc facilement l’emporter sur les plus fébriles unités de puissance Renault. Helmut Marko, le responsable pilotes de Red Bull, a d’ores et déjà prévenu que la course « serait encore plus difficile pour nous. Le circuit consiste surtout en des accélérations à la sortie de courbes serrées et en de longues lignes droites, ce qui est la pire des choses possibles étant donné notre situation avec le moteur actuel » a-t-il déclaré pour l’agence autrichienne APA.

L’année dernière, le Grand Prix national de Red Bull avait tourné au fiasco, avec une modeste 8ème place récoltée par Daniel Ricciardo.

Si le moteur n’évoluera pas avant l’Autriche, des améliorations châssis sont néanmoins à prévoir pour Red Bull. Ainsi que l’a confirmé Christian Horner : « Nous avons avancé avec le châssis, et nous en avons les résultats depuis la seconde course, en Malaisie. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons améliorer la voiture toutes les deux semaines, alors que faire évoluer le moteur prend beaucoup plus de temps. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Red Bull Ring

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut