Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Arrivabene : il n'y a toujours pas de pilote numéro 1 chez Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Arrivabene : il n'y a toujours pas de pilote numéro 1 chez Ferrari

F1. Depuis le début de la saison, Sebastian Vettel prend l’ascendant sur Kimi Raikkonen chez Ferrari. Le directeur d’écurie Maurizio Arrivabene exclut cependant toute hiérarchie officielle au sein de la Scuderia.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel n'est pas encore Kaiser chez Ferrari
© Ferrari / Vettel n'est pas encore Kaiser chez Ferrari

Durant les grandes années Schumacher, la hiérarchie était clairement établie : le Champion du Monde allemand était le pilote numéro 1, tandis que les coéquipiers du Kaiser, qu’ils se nomment Eddie Irvine, Rubens Barrichello ou enfin Felipe Massa, devaient respecter leur rôle de brillant second.

Cette saison, chez Ferrari, la philosophie a bien changé : selon le team principal Maurizio Arrivabene, les deux pilotes sont traités à égalité pour le moment, et ce même si Sebastian Vettel semble jouer une catégorie au-dessus que Kimi Raikkonen : « Nous l’avons dit clairement avant le début de la saison : les deux pilotes sont libres de courir comme ils l’entendent ».

L’homme fort de la Scuderia a ainsi assuré qu’il n’avait jamais pensé à donner des consignes d’équipe durant le Grand Prix du Canada : « Non, non, pas du tout, nous n’avions même pas parlé de cela ». Cependant, le tête-à-queue de Kimi Raikkonen semble toujours rester en travers de la gorge de l’Italien : « Nous avons gaspillé un podium, telle est la vérité. Il n’y a pas d’excuses ».

Maurizio Arrivabene n’est heureusement pas un homme dogmatique et a tenu à préciser que si Ferrari avait l’occasion de véritablement remporter le titre face à Mercedes, la Scuderia envisagerait de revoir son approche. Mais de tels changements ne sont clairement pas encore d’actualité : « Nous avions dit que si nous gagnions deux fois cette année, alors nous pourrions être satisfaits. Nous ne devons pas oublier d’où nous venons – nous n’avons jamais parlé du titre mondial ».

Pour se rapprocher de Mercedes, Ferrari a pu compter sur une amélioration moteur à Montréal. Celle-ci a-t-elle vraiment fonctionné ? Maurizio Arrivabene a répondu aux critiques : « Oui. Nous avons atteint nos objectifs. Nous devons admettre que Mercedes est simplement plus forte que nous pour le moment. Il n’est pas réaliste de dire que nous avons comblé le fossé avec eux, mais nous sommes sur le bon chemin ».

Kimi Raikkonen abonde dans le même sens que son directeur d’écurie. Le Champion du Monde 2007 rappelle ainsi que la Ferrari est encore loin d’être la meilleure monoplace du plateau : « Nous devons nous améliorer dans tous les domaines » a expliqué le Finlandais. « La voiture est vraiment très sympathique, mais nous avons dû restreindre un peu notre consommation d’essence. Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis l’année dernière, mais comme nous pouvons le voir, nous avons toujours une longue route à emprunter ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut