Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. McLaren : Alonso pense déjà à 2016, Button veut encore y croire

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : Alonso pense déjà à 2016, Button veut encore y croire

F1. Fernando Alonso pense que l'équipe McLaren devrait maintenant sacrifier le reste de l'année pour se concentrer sur la saison 2016. De son côté, Jenson Button n'est pas convaincu par cette idée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button dans les rues de Monaco le mois dernier
© McLaren / Jenson Button dans les rues de Monaco le mois dernier

Après un Grand Prix du Canada des plus frustrants, les deux pilotes McLaren, Fernando Alonso et Jenson Button, ont eu du mal à cacher leur déception. La performance de la monoplace de l'écurie britannique, motorisée par Honda, reste une interrogation pour la suite de la saison.

Ce qui fait dire à Alonso que l'équipe devrait se focaliser entièrement sur 2016 : « Vu la position dans laquelle nous sommes, et les performances que nous avons, je pense que se concentrer sur l'année prochaine est l'option la plus intelligente à considérer pour nous désormais. Je n'ai aucun problème à débuter toutes les courses de la voie des stands si cela nous permet d'améliorer la voiture. »

Tout en restant optimiste, l'Espagnol ne s'attend pas à un grand changement d'ici à la fin de la saison : « C'est la priorité maintenant : se concentrer sur les performances de l'année prochaine, et nous verrons ce que cela nous apportera. Je ne pense pas que les progrès aient été impressionnants jusqu'ici, donc la seconde partie de la saison reste un mystère pour nous. Mais nous sommes tous vraiment optimistes. »

De l'autre côté du garage, Jenson Button ne pense pas vraiment comme son double champion du monde d'équipier : « On ne peut pas tirer un trait sur cette année, il n'y a pas de changement de règlement [la saison prochaine]. Nous sommes ici pour développer et rendre la voiture plus rapide en faisant de notre mieux durant les courses. Bien entendu, l'année prochaine promet d'être plus excitante, et j'espère que nous pourrons nous battre à l'avant. Mais pour faire le développement, nous devons continuer à pousser et voir ce que nous pouvons faire durant les courses. Alors, le développement ira dans la bonne direction. »

Le Britannique reste cependant réaliste sur la situation de McLaren cette année : « Bien sûr, nous avons plus de problèmes que ce que nous pensions avoir. Mais je pense que nous pourrons les résoudre parce que, hormis cela, le rythme n'est pas si mauvais.  »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut