Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. McLaren : L'étrange souhait de Jenson Button

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : L'étrange souhait de Jenson Button

F1. La volonté de chaque pilote sur la grille est de battre son coéquipier. Chez McLaren, les voeux de Jenson Button sont contraires à cet adage. Le Britannique souhaite être battu par Alonso en qualifications, pour des raisons heureusement faciles à comprendre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button dans l'attente de meilleurs résultats
© McLaren / Button dans l'attente de meilleurs résultats

C'est un week-end important qui attend l'écurie de Ron Dennis. Le Grand Prix de Formule 1 d'Autriche doit marquer un tournant pour l'équipe. L'écurie propulsée par Honda va apporter de grosses nouveautés. Elle en attend beaucoup pour la suite de la saison.

Ces évolutions concernent principalement le châssis de la McLaren. Parmi les changements les plus visibles, le nouveau museau et les ailerons. Le museau va être considérablement raccourci. Or, cette évolution ne concerne encore que la voiture de Fernando Alonso. Si le nez est la pièce la plus importante, d'autres pièces moins visibles seront apportées en complément de celui-ci. L'Espagnol a été désigné pour utiliser ces changements. Ce choix réfère aussi aux essais privés qui se dérouleront les 22 et 23 juin, juste après le Grand Prix, auquel prendra part le double champion du monde. Un travail d'évaluation des différentes pièces sera plus pertinent.

C'est en ce sens que Button voudrait être battu. Une moins bonne qualification de sa part signifierait que les nouveautés auront porté leurs fruits. Celles-ci doivent permettre de faire progresser la performance de la McLaren. Si Alonso venait à moins bien se qualifier samedi, alors les nouvelles pièces ne fonctionneraient pas comme prévu, et ce serait un mauvais signal pour l'équipe d'Éric Boullier.

Jenson Button a ainsi déclaré : « Ce n'est pas parti pour être un circuit facile pour nous, ce qui est regrettable parce que j'aime beaucoup cette endroit. » Et d'ajouter avec une pointe de fatalisme : « J'aimerais beaucoup signer un bon résultat ici, mais je suis conscient que ce ne sera pas possible. »

Le week-end s'annonce décidément ardu pour McLaren, puisque Fernando Alonso subira une pénalité de vingt places sur la grille après avoir monté un cinquième élément de son bloc Honda.

Le Grand Prix d'Autriche pourrait donc marquer un tournant positif dans la saison de l'écurie de Woking... ou bien confirmer que son chemin de croix reste encore très long.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut