Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Autriche : En retrait, les pilotes Williams ne s'inquiètent pas

F1. Les pilotes Williams visent une belle performance ce week-end en Autriche, mais ce vendredi, Bottas n'a pu faire mieux que le 4ème temps lors des EL1 et Massa le 9ème également lors des EL1. Mais les hommes de Grove ne s'inquiètent pas de leur situation, s'étant concentrés à tester de nouveaux composants ce jour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas et Massa ont réalisé beaucoup d'essais ce vendredi en Autriche
© Williams / Bottas et Massa ont réalisé beaucoup d'essais ce vendredi en Autriche

Attendues au tournant après leur belle prestation sur le Red Bull Ring en 2014, les Williams n'ont pas été complètement au rendez-vous de ces premiers essais disputés en Autriche. Mais cela est grandement dû au fait que l'écurie de Grove avait à sa disposition de nouvelles pièces à tester, la recherche de la vitesse n'était donc pas la priorité.

Comme l'explique Rob Smedley, responsable de la performance, tout s'est bien passé avec ces nouveaux éléments et il va maintenant falloir analyser leur éventuel gain pour le reste du week-end : « Nous avions quelques nouvelles pièces à tester aujourd'hui donc nous avons roulé avec des configurations différentes tout au long de la journée. Nous avons récolté beaucoup de données des deux pilotes et des voitures que nous allons désormais analyser ce soir pour nous assurer que nous tirons le maximum de notre package. »

Valtteri Bottas confirme que l'objectif du jour n'était pas de se montrer le plus rapide mais de tester et rôder les nouvelles pièces : « Notre objectif aujourd'hui était de mettre à l'épreuve les nouvelles pièces que nous avions et elles semblent toutes fonctionner comme prévu, ce qui est encourageant. Nous avons de hautes espérances pour ce week-end et nous sommes encore en course pour y parvenir. »

Comme son coéquipier, Felipe Massa a eu une forte charge de travail à mener, mais tout s'est bien déroulé pour le Brésilien sur le tracé autrichien ce vendredi : « Nous avons eu une bonne journée avec beaucoup à faire en terme de réglages. Nous avons eu un léger problème lorsque nous sommes sortis pour réaliser nos tours rapides, mais nous avons corrigé cela et je me suis senti à l'aise par la suite. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut