Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India salue la « performance fantastique » d'Hulkenberg

F1. Tout juste auréolé d’une victoire aux 24 Heures du Mans, Nico Hulkenberg a décroché une inattendue 5ème place en qualifications aujourd’hui. Sergio Perez, piégé par le trafic en Q1, partira loin derrière son coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hulkenberg est en grande forme ce mois-ci
© MotorsInside/ V. Guignet / Hulkenberg est en grande forme ce mois-ci

Sur un circuit où la puissance moteur est prédominante, Nico Hulkenberg a tiré la quintessence de son bloc Mercedes pour s’offrir une remarquable 5ème place sur la grille. Il se montrait évidemment ravi après sa performance : « Je me sens très content après ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Nous savions que nous avions une bonne chance d’être dans le top 10, donc partir de la cinquième place est un effort excellent réalisé par l’équipe. »

Néanmoins, le rythme de sa Force India – qui attend encore sa version B – risque de lui compliquer la vie en course : « Demain sera une course difficile, parce qu’il y a quelques voitures plus rapides derrière nous. Mais nous avions déjà posé les fondations qu’il fallait pour réaliser une course solide. Ce circuit peut parfois réserver des surprises inattendues et nous ne savons toujours pas quel temps il fera demain, mais si nous faisons le maximum, je suis sûr que nous pourrons marquer quelques bons points. »

A l’inverse, Sergio Perez, piégé par le trafic et les conditions de piste changeante, ne s’est pas sorti de la Q1 pour échouer à la 16ème place (13ème sur la grille demain après attribution de diverses pénalités) : « C’est très décevant d’être éliminé en Q1, en particulier parce que nous avions le potentiel d’obtenir un très bon résultat. Conduire sur une piste séchante était un véritable challenge et ce n’était pas facile de trouver une bonne place pour se lancer sur le rythme qu’il fallait. (…) Je me suis trouvé derrière Fernando [Alonso] et j’ai passé le tour entier derrière lui. Et j’avais Kimi [Raikkonen] derrière moi, donc je ne pouvais pas ralentir pour me laisser de l’espace. »

Robert Fernley, le responsable d’équipe adjoint, se montre enfin plutôt confiant sur les capacités des Force India en longs relais : « La cinquième place de Nico sur la grille est une réussite formidable et un résultat pleinement mérité pour l’équipe. La voiture se comporte de belle manière ici et Nico a fait un excellent relais cet après-midi en réussissant plusieurs tours fantastiques. (…) Notre rythme sur les longs relais semblait compétitif hier et nous avons aussi besoin de garder un œil sur le ciel avec la possibilité de plus de pluie demain ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut