Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La pluie pourrait perturber les stratégies dimanche

F1. Espérée ou crainte ce dimanche par toutes les écuries, la pluie pourrait modifier considérablement l’adhérence du Red Bull Ring dimanche. Sur piste sèche néanmoins, la meilleure stratégie est de s’arrêter une seule fois pour Pirelli.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verra-t-on les pneus intermédiaires en course ?
© Pirelli / Verra-t-on les pneus intermédiaires en course ?

Les qualifications du Grand Prix d’Autriche ont été mouvementées, particulièrement en Q1 où, sur une piste séchante, plusieurs pilotes (dont Kimi Raikkonen et Sergio Perez) se sont fait piéger par le trafic et l’amélioration constante de la piste. Paul Hembery, responsable de la compétition chez Pirelli, saluait la performance des vingt acteurs : « Dans l’ensemble tous les pilotes ont incroyablement bien jugé l’adhérence disponible et ont tiré le maximum de leurs pneumatiques dans des circonstances en forme de défi, avec les temps les plus rapides arrivant seulement à la fin de chaque session ».

La pluie pourrait de nouveau s’inviter dimanche sur le Red Bull Ring, ce qui rajouterait bien entendu un peu de piment à la course. « L’incertitude devrait continuer demain : nous attendons un temps incertain et un nombre important de pilotes pénalisés sur la grille », confirme Paul Hembery. Les pneus intermédiaires, comme les pneus super tendres, pourraient donc être difficiles à chauffer en cas de légère pluie ou de piste séchante.

Si néanmoins la course se déroule sur le sec, la meilleure stratégie est de s’arrêter une seule fois aux stands, comme le révèle Paul Hembery : « Sur le papier, la stratégie la plus rapide sur une course de 71 tours est de faire deux arrêts (départ en super tendres, super tendres chaussés au tour 31, tendres au tour 60). Cependant, en raison du trafic, le scénario le plus probable est une stratégie à un seul arrêt : départ en super tendres et changement pour les tendres au tour 25 ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut