Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Course : Nico Rosberg prend le meilleur sur Lewis Hamilton en Autriche

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Course : Nico Rosberg prend le meilleur sur Lewis Hamilton en Autriche

F1. Nico Rosberg est parvenu à compenser ses qualifications terminées en seconde position, en prenant le meilleur sur Lewis Hamitlon dès le départ. Il n'a ensuite jamais été menacé, ce qui lui a permis de revenir à 10 points au championnat. Felipe Massa est parvenu à devancer la Ferrari de Sebastian Vettel pour compléter le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Rosberg a parfaitement réussi son départ en Autriche
© Mercedes / Nico Rosberg a parfaitement réussi son départ en Autriche

Tout s'est joué au premier virage : Nico Rosberg est parvenu à réaliser le meilleur envol sur la grille. Si Lewis Hamilton a bien tenté de se rabattre sur son coéquipier mais le mal était fait : le pilote allemand était en tête et il ne serait plus revu de la course, malgré quelques tentatives du leader du championnat lors des premiers virages.

Mais la course a vite été interrompue à la suite de l'accrochage en fond de peloton entre Fernando Alonso et son ancien coéquipier, Kimi Raikkonen. A la suite d'un billard à trois bandes débuté par la Red Bull de Daniil Kvyat, la McLaren de l'Espagnol a escaladé la Ferrari du Finlandais. Si le choc a été impressionnant, les deux pilotes sont parvenus à sortir par eux mêmes de leur précaire situation. L'amélioration espérée pour McLaren ne s'est donc pas matérialisée, d'autant plus que la seconde monoplace de l'équipe, celle de Jenson Button, était contrainte à l'abandon seulement quelques tours plus tard.

Lors du restart, Nico Rosberg parvenait à relancer l'action sans être sous la menace directe de son coéquipier. Il est ensuite parvenu à se détacher au fur et à mesure. En tête, il avait donc le privilège d'être le premier à s'arrêter pour changer de pneumatiques, ce qui lui permettait de se mettre à l’abri d'un éventuel undercut de Lewis Hamilton. Celui-ci s'est également mis à la faute en ressortant des stands puisqu'il a franchi avec l'avant-gauche la ligne blanche, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. A partir de là, il n'y avait plus d'espoir de l'emporter et les deux pilotes se sont donc concentrés à ramener leur monture jusqu'à la fin de la course.

Les arrêts aux stands ont également fait une autre victime : Sebastian Vettel. Solidement installé en troisième place, sans menace directe, l'Allemand a perdu treize secondes à cause de sa roue arrière droite qui refusait de se fixer. Cela a permis à Felipe Massa de lui passer devant. Malgré un retour dans les derniers tours, l'Allemand de Ferrari ne sera pas parvenu à retrouver sa place, ce qui permet au Brésilien de signer son 40ème podium.

Valtteri Bottas sera parvenu à compenser sa 6ème place sur la grille, en prenant le meilleur sur la Sahara Force India de Nico Hülkenberg. Celui-ci est donc parvenu à marquer de nouveaux points, après sa 8ème place au Canada. Son coéquipier, Sergio Perez, sera également parvenu à tirer son épingle du jeu, en terminant 9ème. Cette double entrée dans les points est cruciale pour l'équipe puisqu'elle remonte ainsi à la 5ème place du championnat Constructeurs, devant Lotus.

Pourtant Lotus a également marqué des points grâce à Pastor Maldonado, qui a terminé 7ème. Il aura été plus heureux que son coéquipier, Romain Grosjean, trahi par sa mécanique et contraint à l'abandon alors qu'il devançait son coéquipier.

Quant aux hôtes de l'épreuve, Red Bull, l'épreuve a apporté une maigre consolation puisque Max Verstappen a de nouveau signé un top 10, avec sa 8ème place. La petite Scuderia devance donc une nouvelle fois Red Bull, qui doit se contenter de la modeste 10ème place de Daniel Ricciardo, arrachée dans les derniers tours à la Sauber de Felipe Nasr.

Au championnat, Nico Rosberg s'est donc relancé puisqu'il revient à seulement dix points de Lewis Hamilton avant l'épreuve à domicile du Britannique.

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
RosbergMercedes AMG Petronas F1 Team1:30:16.930
71
2
HamiltonMercedes AMG Petronas F1 Team+8.800
71
3
MassaWilliams Martini Racing+17.573
71
4
VettelScuderia Ferrari+18.181
71
5
BottasWilliams Martini Racing+53.604
71
6
HulkenbergSahara Force India F1 Team+64.075
71
7
MaldonadoLotus F1 Team+1 tour
70
8
VerstappenScuderia Toro Rosso+1 tour
70
9
PerezSahara Force India F1 Team+1 tour
70
10
RicciardoInfiniti Red Bull Racing+1 tour
70
11
NasrSauber F1 Team+1 tour
70
12
KvyatInfiniti Red Bull Racing+1 tour
70
13
EricssonSauber F1 Team+2 tours
69
14
MerhiManor Marussia F1+3 tours
68

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut