Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Satisfaction chez Sahara Force India avec 10 points marqués en Autriche

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Satisfaction chez Sahara Force India avec 10 points marqués en Autriche

F1. Dans la bataille pour la précieuse cinquième place des constructeurs, Sahara Force India a marqué des points importants grâce aux 6ème et 9ème place de Nico Hülkenberg et Sergio Perez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nouvelle belle performance pour Nico Hülkenberg
© MotorsInside/V. Guignet / Nouvelle belle performance pour Nico Hülkenberg

Le manque de sommeil et la fatigue engendrés par sa folle course aux 24 heures du Mans n'ont en rien diminué les capacités de Nico Hülkenberg tout au long de son week-end de retour en Formule 1. Après une très belle cinquième place en qualifications, il est parvenu à finir 6ème course. Il reconnait qu'il ne pouvait guère espérer mieux : « Je suis très satisfait de cette sixième place aujourd'hui. Au départ, nous savions qu'il serait difficile de garder la Williams de Bottas derrière nous. Finir 6ème était donc probablement ce que nous pouvions faire de mieux. Nous sommes bien battus, côte-à-côte et nous avons plusieurs fois échangé nos positions, mais il était difficile de se maintenir à son niveau absolu. »

La belle performance de l'Allemand a été consolidée par les deux points ramenés par Sergio Perez. Celui-ci a été à l'attaque pendant son premier relais, notamment contre les deux pilotes Lotus : « J'ai fait un très bon départ et premier tour : l'objectif était de passer Maldonado qui était le premier pilote en pneumatiques tendres. Nous y sommes parvenus. Lors du premier relais, j'ai eu beaucoup de pression des deux pilotes Lotus mais nous sommes restés forts et la course était vraiment prometteuse. »

Mais le pilote mexicain allait alors connaitre un contre-temps lors de son arrêt aux stands, ce qui allait compromettre le reste de sa course : « Malheureusement, nous avons perdu du temps lors d'un arrêt lent aux stands. Cela a été dur de se refaire, surtout que je suis reparti derrière Ericsson et Nasr. Le deuxième relais n'était pas facile parce que j'avais beaucoup de vibrations sur mes pneumatiques avants et cela m'a coûté un peu de vitesse. »

Robert Fernley, le directeur adjoint de l'équipe, ne pouvait qu'être réjoui à l'issue de la course : « Repartir d'Autriche avec dix points supplémentaires et la cinquième place au championnat est un résultat extraordinaire. Nous avons été rapides tout le week-end et c'est très satisfaisant de convertir cette vitesse en précieux points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut