Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Massa savoure son premier podium de la saison

F1. Parti quatrième en Autriche, Felipe Massa a réussi à grimper sur le podium, bien aidé il est vrai par l’arrêt aux stands manqué de Sebastian Vettel. Moins en réussite, Valtteri Bottas, 5e, a néanmoins vécu une course mouvementée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa a réalisé un sans-faute en Autriche
© Williams / Massa a réalisé un sans-faute en Autriche

Felipe Massa a signé son premier podium de la saison ce dimanche, après avoir parfaitement profité du trop long passage de Sebastian Vettel dans ses stands : « Je suis ravi du résultat, l’équipe a fait un travail excellent et c’était une course fantastique. Nous avons tiré le maximum de l’arrêt plus lent de Ferrari et tiré profit de toutes les opportunités qui se sont présentées à nous pour signer mon premier podium de la saison » se réjouissait le Pauliste.

Dans les derniers tours de la course, Felipe Massa a dû lutter face à un Sebastian Vettel revanchard : « L’équipe m’a beaucoup poussé durant les dernières boucles de la course, et j’ai fait de mon mieux pour garder Vettel derrière. Je savais que ce n’était pas le moment de faire des erreurs. »

Directeur de la Performance chez Williams, Rod Smedley reconnaissait, qu’à la régulière, la Ferrari de Vettel était plus véloce : « Nous avons gardé des voitures plus rapides derrière nous déjà à trois reprises cette saison, ce qui montre le très bon boulot réalisé par les pilotes aujourd’hui. Felipe a fait du très bon travail sous une telle pression, et Valtteri a réalisé une course solide avec quelques manœuvres de dépassements très fermes. »

En effet, le Finlandais, tout en connaissant des problèmes de frein, a dû batailler ferme, notamment avec Nico Hulkenberg, pour ramener les dix points de la 5e place : « C’est un bon résultat pour l’équipe. J’espérais personnellement un peu plus de la course. J’ai beaucoup apprécié les dépassements que j’ai réalisés… c’est juste dommage que ce n’était pas plus haut dans la hiérarchie. Au milieu de la course, j’ai eu un problème de freins, donc j’ai dû faire un peu attention » révélait-il après l'arrivée.

Au classement des constructeurs, Williams a créé un écart substantiel de 74 points avec Red Bull.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut