Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Johnny Cecotto remplace Marco Sorensen

F2. Johnny Cecotto remplacera pour le reste de la saison Marco Sorensen, qui a décidé de se concentrer sur des courses en GT. Il deviendra ainsi le coéquipier de Julian Leal chez Carlin Motorsport jusqu'à la fin de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GP2- Johnny Cecotto est de retour en GP2 /

Actuellement, Juan Leal est classé à la 9ème place du classement GP2 avec une 6ème place comme meilleur résultat au Grand Prix de Monaco en GP2. De son côté, son désormais ancien coéquipier, Marco Sorensen, n'a pas réussi à inscrire le moindre point ; il laissera bientôt sa place dans l'écurie à Johnny Cecotto, pour se concentrer sur le championnat GT Series.

Le pilote vénézuélien rejoindra Julian Leal pour le meeting de Silverstone, où ce dernier a brillé l'année dernière se classant deux fois 5ème. Le nouvel arrivant connaît bien le monde du GP2 : en effet, la saison dernière, il est monté 5 fois sur le podium et il a signé deux victoires sous les couleurs de Trident Racing.

Sur le site officiel de Carlin Motorsport, Cecotto s’est exprimé sur sa nomination : « Je suis vraiment excité d’être de retour dans une monoplace de GP2, surtout dans une écurie avec un tel passif dans le sport automobile. Il y a quelques années, je n’étais pas très loin de travailler avec eux. Il est bon de courir enfin ensemble avec Carlin. J’aime Silverstone, j’ai fait plusieurs podiums, c’est formidable d’être de retour ».

Trevor Carlin, le directeur de Carlin Motorsport, s’est également exprimé ; il rend hommage à Marco Sorensen en lui souhaitant bonne chance : « Nous sommes très tristes de voir Marco nous quitter aussi tôt dans la saison, avant qu’il ait pu démontrer tout son potentiel avec nous, mais nous comprenons pleinement sa décision de se concentrer désormais sur ses activités en GT. C’est un gars très sympathique et nous souhaitons le meilleur à l'avenir ».

Il explique le choix de remplacer Marco Sorensen par Johnny Cecotto : « Dans un espace de temps aussi court, nous voulions un pilote qui pourrait conduire, être à l’aise dans une GP2 et surtout fournir un bon résultat. Je suis impatient de voir Julian et Johnny en action ensemble ce week-end ».

Après 8 courses en GP2, Carlin Motorsport est classé 8ème au championnat des constructeurs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut