Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mercedes : Rosberg une seconde plus rapide qu'Hamilton sur les longs relais

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : Rosberg une seconde plus rapide qu'Hamilton sur les longs relais

F1. En dépit de quelques problèmes hydrauliques, Nico Rosberg a vécu un vendredi sensiblement meilleur que celui de son coéquipier. Premier lors des deux séances, le pilote allemand est, de plus, bien plus rapide sur les longs relais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un meilleur début de week-end pour Nico Rosberg
© Mercedes / Un meilleur début de week-end pour Nico Rosberg

Un problème hydraulique s’est manifesté sur la voiture de Nico Rosberg durant les deux premières séances. Sa session du matin en particulier a été fortement perturbée. Cependant, même en ayant moins roulé que son coéquipier, le pilote allemand a affiché un rythme très solide sur un tour (quatre dixièmes d’avance en EL2) comme sur les longs relais.

Nico Rosberg a donc vécu un vendredi contrasté mais sans dommage : « Ce fut un départ difficile avec le problème en Essais Libres 1 – mais c’était incroyable de voir l’équipe remettre ma voiture sur la piste avant la fin de la session. Ce fut vraiment du très bon boulot. Je les remercie donc beaucoup pour cela. J’ai été ensuite capable d’attaquer pendant quelques tours juste à la fin de la session, fort heureusement. Dans l’après-midi, les choses se sont un peu mieux déroulées mais il y a toujours eu quelques petits problèmes ici et là, et la voiture n’était pas non plus parfaite à conduire. C’est un circuit très exigeant avec des virages très différents et il nous reste encore beaucoup de travail avant de trouver les bons réglages. »

En revanche, Lewis Hamilton aurait sans doute souhaité un autre début de Grand Prix pour son épreuve nationale. Lors de la deuxième séance, on a senti le champion du monde sensiblement agacé par le comportement de sa monoplace. Il accusait quasiment une seconde de retard sur Nico Rosberg durant les longs relais. « Ce fut dans l’ensemble une bonne journée, mais pas parfaite. Mais le rythme est convenable », a résumé l’Anglais. « Je n’ai pas l’équilibre idéal sur les longs relais et j’ai encore un peu de travail à faire sur les réglages. (…) Ferrari semble solide une fois encore ici et ils étaient juste derrière nous aujourd’hui. Ce devrait donc être une bonne bataille. »

Paddy Lowe, le directeur exécutif de Mercedes pour la partie technique, confirme que les Mercedes n’ont pas encore trouvé les meilleurs réglages. Il resterait donc une bonne marge de progression aux Flèches d’Argent : « L’équilibre des deux voitures posait un petit peu problème. Nous avons donc essayé quelques changements de réglages pour trouver la bonne direction. Il nous reste énormément de travail ce soir pour réussir à mettre nos pilotes dans les meilleures conditions en prévision de ce qui s’annonce une bataille serrée ce week-end ». La course devrait d'ailleurs se dérouler dans des conditions plus fraîches que le vendredi, ce qui pourrait bouleverser les réglages des équipes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut