Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Manor F1 se rapproche grâce à ses évolutions aérodynamiques

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Manor F1 se rapproche grâce à ses évolutions aérodynamiques

F1. Une fois n’est pas coutume, Manor a apporté des évolutions aérodynamiques à ses voitures. Le gain, estimé à environ une seconde, a permis à Will Stevens et à Roberto Merhi de réduire l’écart avec le reste du peloton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Manor progresse à Silverstone
© Manor / Manor progresse à Silverstone

Les derniers jours riment avec bonnes nouvelles chez Manor : <a href="/f1/actualite/20120-manor-un-nouveau-sponsor-et-de-nouvelles-couleurs.html"target="_blank"title="/f1/actualite/20120-manor-un-nouveau-sponsor-et-de-nouvelles-couleurs.html">après avoir enregistré l’arrivée d’un deuxième sponsor</a>, Flex Box, la petite écurie britannique a fait – modestement – évoluer l’aérodynamique de ses monoplaces, ce qui lui a permis d’améliorer son rythme d’environ une seconde. Bien que les Sauber restent environ à deux secondes des Manor, les petits poucets du plateau ont montré qu’ils n’étaient pas totalement décrochés de la course au développement.

Le rythme entre les deux pilotes de l’écurie a été sensiblement différent. Le local de l’épreuve, Will Stevens, a été une seconde et demie plus rapide que son coéquipier Roberto Merhi dans les deux séances du vendredi. « C’est un départ assez bon pour notre Grand Prix national ce week-end [l’usine Manor est toute proche de Silverstone, ndlr]. Les nouveaux développements de notre voiture ont l’air de bien fonctionner et il y a certainement plus à venir. L’équilibre de la voiture est bon. »

Distancé par son coéquipier, Roberto Merhi savait bien que les évolutions de la Manor lui profitaient tout autant : « C’était vraiment bien de tester les nouveaux développements aéro que nous avons pour ce week-end. Je ne suis cependant pas encore très satisfait de la voiture et je suis sûr que nous pouvons continuer à nous améliorer avant les qualifications ».

John Booth se satisfait de la stratégie d’ensemble de son écurie mais soulignait la différence de performance entre ses jeunes pilotes : « Je suis très content de notre premier jour de roulage, avec ce qui représente tout à fait une évolution substantielle. Nos éléments de développement semblent bien fonctionner et se sont traduits en piste avec le gain de performance espéré. Will en particulier semble content de l’équilibre de la voiture que nous avons trouvé alors que Roberto n’est pas encore tout à fait l’aise. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut