Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India entame un week-end crucial à Silverstone

F1. Le Grand Prix d’Angleterre est très attendu du côté de Force India puisque c’est à cette occasion que l’écurie introduit la version B de sa monoplace. A l’issue des deux premières séances d’essais, la monoplace paraît plus véloce aux yeux de Nico Hulkenberg comme de ceux de Sergio Perez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Force India espère que les développements porteront leur fruit
© Guignet/MotorsInside / Force India espère que les développements porteront leur fruit

A la suite de développements retardés faute de trésorerie suffisante, Force India introduit enfin à Silverstone la version B de sa monoplace. A en croire les déclarations des deux pilotes, le gain semble réel, sans être pour autant d’ores et déjà spectaculaire, notamment parce que les meilleurs réglages sont encore à trouver. Les Force India se sont classées 9ème et 12ème, puis 8ème et 13ème.

Lors des deux séances, Nico Hulkenberg a fini devant son coéquipier (à deux dixièmes des Red Bull, qui sont l’objectif de Force India pour ce week-end) et semble donc davantage à l’aise sur l’exigeant tracé de Silverstone. « Nous avons immédiatement trouvé de la performance », se félicite le récent vainqueur des 24 Heures du Mans. « Dès le premier relais, j’ai eu un ressenti positif et c’est un signe encourageant. Avec les nouveaux éléments sur la voiture, il y a toujours une courbe d’apprentissage assez raide. Nous examinerons donc soigneusement les données ce soir pour trouver plus d’endroits où nous améliorer. Mais je suis réellement optimiste ».

Même s’il a été plus lent d’une seconde environ que son coéquipier, Sergio Perez se satisfaisait également de sa nouvelle monoplace « Nous avons accumulé un bon nombre de kilomètres aujourd’hui. Il y a donc beaucoup de choses à analyser et à apprendre mais je sens que nous avons réellement effectué un pas en avant, ce qui est précisément ce qu’attendait l’équipe. C’est toujours une tâche complexe d’apprendre beaucoup des nouveaux éléments en seulement deux sessions, mais durant le dernier run de la dernière session, je me suis senti à l’aise, ce qui est prometteur pour la course ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut