Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams confirme ses ambitions à Silverstone

F1. Les deux pilotes Williams sont parvenus à sécuriser une place sur la seconde ligne de départ. Cela les place donc devant leurs principaux rivaux au championnat, Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Massa est bien placé pour signer un nouveau podium
© Williams / Felipe Massa est bien placé pour signer un nouveau podium

A l'occasion de la Q3, les deux pilotes Williams se sont battus pour le gain de cette troisième place. Au final, c'est Felipe Massa qui est parvenu à tirer son épingle du jeu : « C'est une superbe journée pour nous à la maison. C'est génial de finir 3ème et 4ème. J'ai vraiment apprécié de me battre avec Valtteri et échanger nos places. Le vent à Copse était vraiment puissant et cela a impacté l'équilibre de la voiture. J'ai donc fait attention à ne pas gâcher un tour en sortant large. C'est très important pour nous de montrer que nous avons le rythme pour permettre aux deux voitures d'être devant tout le monde, à part les Mercedes. »

Pour Valtteri Bottas, une telle réussite collective est même une surprise, après des essais libres en demi-teinte de la part des monoplaces de Grove : « Nous savions que nous pouvions nous améliorer aujourd'hui mais nous sommes quand même un peu surpris d'avoir autant progressé. C'est une bonne chose parce que demain pourrait être une très bonne course pour nous. Evidemment, vous voulez toujours être devant votre coéquipier mais nous avons eu une belle bataille et Felipe a pu amélioré un peu plus à la fin. »

Pour Rob Smedley, le directeur de l'ingénierie de l'écurie, l'objectif ne peut qu'être le podium : « Le principal est désormais de convertir cette qualification en points demain. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour avoir au moins une voiture sur le podium. La voiture a été bonne sur les longs relais pendant tout le week-end. Cela devrait donc bien se passer en course. »

De notre envoyé spécial à Silverstone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut