Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les problèmes se poursuivent pour Fernando Alonso et McLaren

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les problèmes se poursuivent pour Fernando Alonso et McLaren

F1. Les deux pilotes McLaren ont de nouveau connu des problèmes, ce qui a mis un terme à leurs efforts en qualifications. Jenson Button n'a ainsi pas pu franchir la Q1 et se classe 16ème. Il partira à côté de son coéquipier, Fernando Alonso, qui a dû s'arrêter en piste en Q2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button a de nouveau été accablé par sa mécanique en Hongrie
© McLaren / Jenson Button a de nouveau été accablé par sa mécanique en Hongrie

McLaren continue donc son long chemin de croix en cette saison 2015, puisque la séance de qualifications de Budapest a été marquée par des problèmes techniques sur les deux monoplaces. Cela a commencé par des problèmes électriques dès la Q1 pour Jenson Button, qui n'a donc pas réussi à se tirer de cette première séance : « Je n'ai eu aucune puissance électrique dans la ligne droite des stands lorsque j'ai commencé mon dernier tour en Q1. Les ingénieurs m'ont dit que ça m'avait coûté quatre dixièmes. C'est impossible à compenser sur le reste du tour. Ce n'est pas de chance mais c'est comme ça. »

Ces nouveaux soucis pour l'écurie de Woking ne tombent pas à point nommé, alors que la performance semblait cette fois-ci au rendez-vous et que la Q2 paraissait dans les cordes de la MP4-30 : « C'est vraiment dommage car j'ai vraiment apprécié conduire la voiture aujourd'hui. La séance du matin a été un peu difficile mais la voiture a tout de suite paru bien cet après-midi. L'équilibre était bon et nous pensions que nous passerions facilement en Q2. Nous ne sommes pas encore assez rapides mais, au moins, nous avions un bon équilibre » confirmait Jenson Button.

Les ennuis techniques allaient s'abattre sur la seconde voiture de Woking puisque Fernando Alonso était contraint de s'arrêter en piste lors de la Q2, ce qui a provoqué un drapeau rouge : « Cet après-midi a vraiment été regrettable parce que nous avions un bon week-end jusqu'à présent. Nous avions fait des progrès en performance et étions régulièrement dans le top 10 lors des différentes séances. C'était donc vraiment dommage d'avoir les problèmes que nous avons eu en qualifications. Jenson a eu un problème en Q1 et ma voiture s'est arrêtée en Q2. Malheureusement, nous n'avons pas le droit de continuer en qualifications si la voiture n'est pas en mesure de retourner aux stands par ses propres moyens. C'était donc terminé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut