Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mercedes : « Plus d'incidents en une course que sur toute la saison »

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : « Plus d'incidents en une course que sur toute la saison »

F1. Pour la première fois depuis l'introduction des V6 Turbo Hybride, aucun pilote Mercedes ne figure sur le podium. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont été impliqués dans de trop nombreux accrochages, laissant échapper un doublé qui leur était promis avant la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
V. GuignetUne course rocambolesque pour les pilotes Mercedes
© MotorsInside / V. GuignetUne course rocambolesque pour les pilotes Mercedes

Comme à Silverstone, il y a trois semaines, les pilotes Mercedes ont raté leur envol. Alors que les Ferrari filaient en tête, Nico Rosberg et Lewis Hamilton se gênaient sur la piste. Le pilote anglais, rapidement 10ème, allait vivre une course folle. Plus rapide que son coéquipier à la régulière, il a néanmoins commis de trop nombreuses erreurs et échoue à une inattendue 6ème place. Il s’est notamment excusé auprès de son équipe en pleine course pour avoir accroché Daniel Ricciardo, ce qui lui a valu une pénalité.

Le Champion du Monde a passé une après-midi mouvementée mais il n’en gardera pas un bon souvenir : « Le départ n’a pas été idéal mais il n’était pas si mal pour nous. Ce sont les Ferrari qui sont parties très vite. Sans aucun doute, cette après-midi a été difficile pour moi. (…) J’étais un peu n’importe où, retenu par des voitures plus lentes. Je n’ai pas vraiment de mots pour ce qui est arrivé aujourd’hui et je pense qu’il y a une grosse part de mauvaise performance de mon côté. J’ai poussé, je n’ai rien lâché mais j’ai l’impression d’avoir fait les mauvais choix à chaque fois. Ce fut un dimanche étrange. Ai-je mérité de marquer des points ? Je n’ai rien lâché et j’ai piloté à fond. Mais cette course démontre que nous sommes humains quand on réalise d’aussi mauvaises performances. L’équipe a été au top, pas moi. Je reviendrai plus fort. »

L’Anglais ne fait pourtant pas une si mauvaise affaire au championnat, puisqu’il réussit à accroître de quatre points son avance sur Nico Rosberg. Cela ne le touche guère pour le moment : « Je n’ai pas encore le temps de songer à ce qui s’est passé. Suis-je soulagé de finir 6ème et marquer plus de points que Nico ? Je ne sais pas. Je pense surtout, à l’heure actuelle, au fait que j’ai passé une très mauvaise journée au travail. L’équipe a quoi qu’il en soit fait les bons choix en termes de stratégie et j’ai pu prendre quelques points. J’ai dit à la radio que j’étais désolé, désolé pour ma mauvaise course. »

Alors qu’il était en lice pour l’emporter dans les derniers tours de la course, Nico Rosberg s’est cependant accroché avec Daniel Ricciardo et a dû repasser par les stands, pour finir à une fort décevante 8ème place, dans les échappements de Romain Grosjean. Le pilote allemand est passé tout près de frapper un grand coup ce dimanche : « Cela se passait très, très bien pour moi jusqu’au 64ème tour. J’étais content de ma voiture et après ça je n’étais plus nulle part. C’est vraiment dommage, mais c’est le sport, ce genre de choses arrive parfois. »

Nico Rosberg ne digère toujours pas la manœuvre de Daniel Ricciardo : « J’étais sur ma trajectoire mais il a loupé son freinage. La FIA a estimé qu’il ne méritait aucune pénalité et je pense donc que ce n’était la faute de personne. Maintenant, j’ai tout simplement hâte de revenir sur la piste car je suis dégoûté de cette journée. »

Alors que ses deux monoplaces avaient verrouillé la première ligne, Toto Wollf a dû rapidement déchanter en course. Le directeur d’écurie sait cependant que ce Grand Prix de Hongrie a grandement rendu service à la discipline : « Après un départ tout simplement épique, Ferrari mérite la victoire, félicitations à eux ! On savait que cela arriverait un jour et c’est arrivé ce dimanche : nous avons subi plus d’incidents en une course que sur toute la saison jusqu’à présent. »

Mercedes doit également blâmer sa propre vitesse de pointe. En rythme de course, durant la première partie de Grand Prix, Nico Rosberg ne tenait clairement pas le rythme de la Ferrari de Kimi Raikkonen. Pour remettre de l'ordre dans le plateau, Mercedes compte faire évoluer son moteur après la trêve estivale, avec peut-être 50 chevaux de plus dans la bagatelle.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut