Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Des problèmes de fiabilité pour Sahara Force India en Hongrie

F1. Après un gros accident de Sergio Perez vendredi, Nico Hülkenberg a connu lui aussi une frayeur lorsque son aileron avant s'est brisé en pleine ligne droite. Quant à Sergio Perez, il s'est accroché avec Pastor Maldonado avant d'abandonner à cause de problèmes de freins.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Course mouvementée pour Sergio Perez en Hongrie
© Sahara Force India / Course mouvementée pour Sergio Perez en Hongrie

Les mécaniciens de Sahara Force India auront décidément du travail ce week-end : après la reconstruction vendredi de la monoplace de Sergio Perez, ils auront du travail sur celle de Nico Hülkenberg ce dimanche soir. L'Allemand a, en effet, été contraint de heurter le mur de pneumatiques lorsque son aileron avant s'est brisé en pleine ligne droite : « Je n'ai pas eu de signes avant coureur qu'il y avait un problème sur l'aileron avant. Il y a eu une grosse vibration juste avant qu'il ne casse. Après ça, je suis allé tout droit dans les barrières. L'impact n'a pas été trop méchant car la piste est bien protégée à cet endroit et a bien absorbé l'énergie. »

L'incident est éminemment regrettable pour l'Allemand, qui pointait en 7ème position au moment de l'accident et pouvait donc espérer de précieux points au championnat : « C'est vraiment dommage car nous avons perdu une belle opportunité de faire un gros résultat aujourd'hui. Jusqu'à l'accident, les choses se passaient bien : j'ai fait un très bon départ et me battais avec les Red Bull, ce qui montre combien nous avons progressé avec la voiture B. »

Quant à son coéquipier, les choses se sont compliquées lorsqu'il a eu un accrochage sévère avec la Lotus de Pastor Maldonado en début de course, qui a déséquilibré sa voiture : « Les premiers tours étaient très bons et nous avons gagné beaucoup de places. Mais le contact avec Pastor a compromis ma course. J'ai fait attention à lui et je lui ai laissé plein de place mais, malheureusement, ce n'était pas assez. Après ça, cela devenait dur de marquer des points. Finalement, nous avons eu des problèmes de freins, ce qui a mis un terme à ma course. »

Ce week-end hongrois est donc d'autant plus une mauvaise nouvelle pour l'équipe de Silverstone qu'elle voit revenir sur elle Toro Rosso, qui a été en mesure de marquer douze précieux points. Il n'y a ainsi que huit petits points entre Sahara Force India, Lotus et Toro Rosso, ce qui promet une seconde moitié de championnat agitée entre les trois équipes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut