Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Toro Rosso : Verstappen exulte, Sainz ne digère pas

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toro Rosso : Verstappen exulte, Sainz ne digère pas

F1. Surprenant quatrième du Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen a offert à Toro Rosso son meilleur résultat en course depuis sept ans. Dans l’ombre de son coéquipier, Carlos Sainz n’acceptait ni son abandon ni la stratégie de son équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen égale Vettel chez Toro Rosso
© Toro Rosso / Verstappen égale Vettel chez Toro Rosso

Le Grand Prix de Hongrie et ses multiples rebondissements ont souri à Max Verstappen : le jeune pilote de Toro Rosso est parvenu à rallier l’arrivée au pied du podium. Après l’arrivée, le Néerlandais n’en revenait toujours pas : « Quatrième, c’est incroyable ! Quel excellent résultat, je n’ai pas de mots ! Je ne m’y attendais vraiment pas après un départ vraiment médiocre. Cependant j’ai réussi à échapper au grabuge et durant mon second relais tout s’est bien déroulé, je me sentais bien dans la voiture et les gars derrière moi ne me rattrapaient pas. »

Max Verstappen a pourtant bien failli tout perdre durant la deuxième partie du Grand Prix : « Quand la course est repartie après la Voiture de Sécurité, beaucoup de choses se sont passées, avec des voitures qui se sont accrochées devant moi… J’ai aussi légèrement abîmé mon aileron avant, et j’ai reçu un drive-through en pénalité. Donc avec seulement quelques tours avant l’arrivée je demandais à mon ingénieur dans quelle position nous étions, et quand il m’a répondu « P4 », je n’ai juste pas pu le croire ! Je suis très, très heureux aujourd’hui. »

Désormais distancé par son coéquipier au classement pilotes, Carlos Sainz ne semblait toujours pas digérer un abandon qui l’a privé, pour la troisième fois de la saison, de marquer des points. Il s’interroge même sur les choix stratégiques de son équipe dans la presse espagnole : « Je suis en colère car je faisais une excellente course jusqu’à mon abandon ! (…) L’équipe ne m’a expliqué pourquoi ils ne m’ont pas fait rentrer en premier aux stands alors que j’étais devant Max. Vous pouvez imaginer ma colère ! Je me suis donc arrêté après tout le monde, ce qui m’a fait perdre des places, alors que Max a progressé dans le classement. Je ne comprends pas cette décision ».

Franz Tost, le directeur de Toro Rosso, a vécu ce week-end le meilleur résultat de son équipe depuis 2008 et une quatrième place de Sebastian Vettel au Grand Prix du Brésil. Il se félicite de voir la compétitivité de son châssis enfin récompensée : « Nous avons maintenant comblé l’écart avec nos concurrents directs et je pense que nous sommes toujours en position d’atteindre notre objectif, qui est de finir la saison en cinquième position du classement des constructeurs ».

Toro Rosso est actuellement la 7e meilleure équipe du championnat du monde, à quatre longueurs de Lotus et à huit de Force India.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut