Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les commissaires jugés trop stricts par Pastor Maldonado

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les commissaires jugés trop stricts par Pastor Maldonado

F1. Dimanche dernier, neuf pénalités ont été infligées durant la course. Trois d'entre elles ont concerné un pilote qui, on peut le dire, est coutumier du fait : Pastor Maldonado. Toutefois, ce dernier a déploré l'intransigeance des commissaires.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maldonado n'a pas été épargné par la direction de course en Hongrie
© Lotus / Maldonado n'a pas été épargné par la direction de course en Hongrie

Si le Grand Prix de Hongrie peut être considéré comme le plus passionnant depuis le début de saison, c'est essentiellement dû aux nombreuses passes d'armes qu'il y a eu. Mais plusieurs d'entre elles n'ont pas été sans heurts. En effet, on compte pas moins de onze incidents de course. Si des pilotes comme Verstappen, Rosberg ou Ricciardo ont été épargnés après les enquêtes qui les ont concernés, d'autres comme Verstappen, Hamilton, Grosjean, et surtout Maldonado ont été contraints de purger une sanction plus ou moins sévère.

Le pilote venezeulien a ainsi écopé, dans l'ordre, d'un drive-trough après une collision avec Sergio Perez, d'un autre pour excès vitesse dans les stands, puis de dix secondes de pénalité en raison d'un dépassement sur Stevens alors que le voiture de sécurité avait été déployée. L'intéressé, qui a terminé 14ème, regrette l'attitude des commissaires de courses : « C'était une course rude et les commissaires ont été vraiment stricts envers moi et d'autres pilotes. J'ai lutté au départ avec les pneus les plus durs, mais ensuite la stratégie a bien fonctionné une fois que les pneus tendres ont été mis... jusqu'à ce que les pénalités impactent sur ma course. »

Il est également revenu sur son accrochage avec Perez : « Avec Sergio Perez, qui était à l'extérieur, ce n'est qu'un fait de course. Il n'y avait rien d'intentionnel. » Tandis que le pilote Force India, qui lui a dû abandonné en raison de problèmes de freins, pense que cet incident aurait pu être évité : « Le contact avec Pastor a compromis ma course. Je pouvais pas être plus prudent que je ne l'ai été, je lui ai laissé beaucoup de place, mais malheureusement, ça n'a pas suffit. »

Peu après la course, les commissaires ont distribué plusieurs retraits sur les permis pour les pilotes jugés comme Kvyat, Hamilton, Grosjean, Verstappen. Pour le cas Maldonado, il perd précisément deux points, ce qui veut dire qu'il ne lui en reste plus que six. Il semble ainsi se rapprocher lentement d'une suspension. Son coéquipier, Romain Grosjeann, en est également au même nombre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut