Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso peut-il quitter la F1 pour l'Endurance?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso peut-il quitter la F1 pour l'Endurance?

F1. La saison 2015 est la quinzième en Formule 1 du double champion du monde Fernando Alonso. Un tel parcours montre que ce dernier n'a pas perdu sa motivation. Toutefois, celle-ci semble peu à peu s'infléchir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso ne cache plus son attirance pour l'Endurance
© McLaren / Fernando Alonso ne cache plus son attirance pour l'Endurance

Le recrutement de Fernando Alonso chez McLaren-Honda a été pour lui une nouvelle tentative de satisfaire ses ambitions en tant que pilote. Ainsi, ce dernier s'est jusqu'à présent optimisme et élogieux vis-à-vis du travail effectué à Woking. Il ne cesse de le rappeler, même dernièrement :« Le projet McLaren-Honda est une grande source de motivation ;mon premier karting était une réplique de la McLaren [de l'époque]. Cela me plaît ce type de challenges, où l'on part de zéro. » La cinquième place acquise en Hongrie devrait ainsi être perçue comme un signe de l'ascension de l'écurie.

Toutefois, le pilote espagnol, qui vient d'avoir 34 ans, semble se lasser de la Formule 1 et le fait savoir : « Ce n'est plus aussi excitant qu'auparavant. » Il fustige d'une part que les F1 sont « seulement 3 secondes plus rapides que les GP2 », et d'autre part qu'« il n'y pas plus d'essais, des pneus limités et une surcharge du calendrier pour l'année prochaine. » Ce qui constitue une réelle envie d'aller courir dans d'autres catégories.

« La tentation de faire quelque chose de différent existe.» a-t-il avoué selon nos confrères du Corriere dello Sport. L'alternative paraît ici toute trouvée : l'Endurance. Intéressé par les 24 Heures du Mans, épreuve pour laquelle il avait donné le départ en 2014, il avait été approché par Porsche pour participer à l'édition de cette année. Ainsi, il sait encore qu'il peut compter sur l'offre de l'écurie allemande, même pour concourir à l'ensemble des courses du championnat de WEC.

Cependant, sur le court terme, si la saison 2016 de Formule 1 compte bien 21 courses comme il l'est prévu aujourd'hui, il est peu probable que McLaren lui concède une quelconque dérogation pour courir ailleurs. Un éventuel désaccord entre le pilote et ses supérieurs hiérarchiques pourraient bien le contraindre de choisir entre les deux disciplines. C'est ce qu'il a fait cette année en renonçant à disputer les 24 heures du Mans, où il aurait été associé avec Nico Hülkenberg?

Donc, comme son ami Mark Webber, Fernando Alonso va-t-il finir par se relancer en abandonnant la Formule 1 pour l'Endurance?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut