> > > > Officiel : Ferrari conserve Kimi Raikkonen pour 2016

Officiel : Ferrari conserve Kimi Raikkonen pour 2016

Contrairement à ce que les rumeurs avançaient depuis plusieurs mois, Ferrari a décidé de conserver Kimi Raikkonen pour 2016. Il sera donc toujours aux côtés de Sebastian Vettel.

© Ferrari - Kimi Raikkonen va poursuivre l'aventure avec Ferrari en 2016© Ferrari - Kimi Raikkonen va poursuivre l'aventure avec Ferrari en 2016

Peu avant la pause estivale, certains médias se faisaient forts d'annoncer qu'un accord avait déjà été signé entre la Scuderia et Valtteri Bottas afin de remplacer Kimi Raikkonen.

Ils sont donc aujourd'hui contre-dits puisque Ferrari a décidé d'exercer l'option qui expirait au 31 juillet pour conserver son dernier champion du monde en date. Ce dernier ne peut donc qu'être ravi d'étendre sa carrière en F1 : « Pour moi, être en mesure de rester un an de plus chez Ferrari signifie que le rêve continue. La Scuderia est ma famille. Comme je l'ai toujours dit, c'est ici que je veux finir ma carrière. Je suis plus motivé que jamais et je veux remercier ceux qui me donnent cette chance. »

C'est donc le choix de la stabilité qu'ont fait les dirigeants de Maranello, qui peuvent ainsi continuer à bénéficier des services de deux champions du monde, qui ont en plus le mérite de très bien s'entendre.

Néanmoins, Maurizio Arrivabene fait bien sentir que les résultats devront être à la clé : « Nous pensons qu'étendre le contrat de Kimi la saison prochaine va apporter davantage de stabilité à l'équipe. Cela a été notre ligne de conduite, surtout en prenant en compte la très bonne relation entre Kimi et Seb. De notre côté, cela montre notre grande confiance en lui et j'attends que cette confiance soit récompensée. »

Le bilan comptable est, en effet, nettement en faveur de l'Allemand qui compte deux victoires et 160 points alors que le Finlandais doit se contenter d'une seconde place et de 76 points. Le champion du monde 2007 devra donc trouver la clé, notamment en qualifications, pour hausser son niveau de jeu.

Dans ces conditions, on peut s'attendre que la prolongation de Valtteri Bottas chez Williams soit annoncée dans les plus brefs délais puisque chacune des parties représente le meilleur intérêt pour l'autre. Les yeux du marché des transferts devraient donc désormais se tourner du côté de chez McLaren...

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr


Ferrari, Raikkonen et Transferts




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
VAGpower
VAGpower :
bon ça serra pas pour 2016 que l'on verra de grand changement de pilote..Faut que kimi monte son niveau ..
Il y a 58 mois
ayenge
ayenge :
Oui je suis très content pour lui. Quoiqu'on en dise depuis 2 ans c'est un très bon pilote qui nous a gratifié de hauts faits d'armes depuis ses débuts. il est évident qu'il a du mal avec ces nouvelles configurations mais on sent une nette amélioration. Son plus grand problème c'est la poisse qu'il trimbale depuis pas mal de temps !

Pour les transferts, à part voir un Bottas passer chez McLaren (je n'y crois pas trop car Jenson a encore de beaux restes et ce n'est pas sa faute si la McLaren-Honda n'est pas encore à la hauteur). Je pense donc que Kimi a gelé le marché des transferts - du moins chez les top teams - et on devrait avoir un line-up quasi-identique en 2016.
Il y a 58 mois
Maurizio
Maurizio :
J'adore les commentaire de Arrivabene, "j'espère que cette confiance soit récompensée", bien sûr, donnes-lui déjà une voiture capable de rallier l'arrivée, et ensuite on en reparle. La majorité des pépins mécaniques qu'il y a eu ont été pour sa pomme, alors c'est sur que en ne regardant que les points on pourrait penser qu'il n'est pas à la hauteur de Vettel, mais c'est faux. Pour finir, je pense que Kimi est l'un, si ce n'est le plus correct des pilotes en piste. A aucun moment de sa carrière je l'ai vu faire un sal coup à un autre pilote. C'est quelqu'un contre qui tu peux te battre sans aucune arrière pensée.
Il y a 58 mois
J-Loo
J-Loo :
@ Maurizio

Euh.. Raikkonen n'a connu un problème technique qu'au dernier GP, en Hongrie. En Australie, c'est un changement de roues qui s'est mal passé.

Pendant ce temps là son co-equipier a remporté deux victoires.. Elle ne doit pas entre si mauvaise que ça la voiture..
Il y a 58 mois
chris_lo
chris_lo :
on peut ajouter 2 cas suspects de "Turbo-lag" au Canada (mais trop préjudiciable) et surtout en Autriche où il s'encastre dans la McLaren d'Alonso dès le 1er tour.

je pense aussi qu'en Hongrie, l'équipe fait une erreur avec la procédure de redémarrage au stand (Kimi le souligne d'ailleurs à la radio) alors qu'il pouvait finir la course et dans les points malgré la perte de puissance du MGU-K
Il y a 58 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Choix plausible et sans surprise pour Ferrari de Kimi, vu que Bottas ne vaille pas mieux que Massa avec un petit avantage psychologique de ce dernier avec un début propre et réussi, à part quelques petites malchances de temps à temps sans gros dégâts...
Deuxièmement, Ferrari n'est pas chaud d'aligner deux allemands pour des raisons marketings et publicitaires, bien que sportivement, Hulk semblait le plus méritant pour remplacer Kimi, du moins en 2016.... Troisièmement, avec un salaire revu à la baisse selon certains rumeurs, Ferrari devrait faire une bonne affaire avec Kimi, vu ses rendements très irréguliers depuis deux ans, clairement en dessous de ses coéquipiers, malchance ou pas.... En guise de reconnaissance de son dernier titre chez Ferrari, ils veulent le faire sortir peut-être par la grande porte et avec douceur comme un peu avec Massa dans le temps..... Bonne affaire pour Ferrari et bonne chance à Kimi pour la suite des événements.... XD :p
Il y a 58 mois
ted
ted :
ça fait 6 ans que ferrari n a pas 2 grands pilotes.je me demande si massa aurais été un meilleur chois.raiko a fait 1 podium cette année.Même si il a de la malchance,on ne peut pas dire qu il était plus fort que les williams et que vettel.raiko a finit 11 eme du championnat en 2014et il n a battu qu une fois vettel.
ferrari ne comprend pas que ils leurs faux 2 grands pilotes comme chez mercedes.raiko n est plus un grand pilote ,l anne prochaine vettel sera champion devant les mercedes mais raiko sera encore au niveau des williams
Il y a 58 mois
VAGpower
VAGpower :
si Renault arrive officiellement en 2016.je verrais bien un RG et HULK non!!
Il y a 58 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.