Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Malgré le crash d'Ericsson, de belles perspectives pour la suite du week-end chez Sauber

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Malgré le crash d'Ericsson, de belles perspectives pour la suite du week-end chez Sauber

F1. L'équipe suisse ressort confiante des deux séances d'Essais Libres du Grand Prix de Belgique. Marcus Ericsson et Felipe Nasr se sont tous les deux hissés dans le Top 10. Pourtant, le pilote suédois s'est fait une belle frayeur en perdant le contrôle de sa monoplace à Pouhon dans les dernières minutes de la deuxième séance d'essais libres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marcus Ericsson a soufflé le chaud et le froid aujourd'hui à Spa Francorchamps..
© Sauber / Marcus Ericsson a soufflé le chaud et le froid aujourd'hui à Spa Francorchamps..

Dans la foulée des évolutions apportées au moteur Ferrari, Sauber semble avoir retrouver de l'allant en ce Vendredi sur le tracé de Spa-Francorchamps. Ces essais libres furent positifs en vitesse pure. Après un Grand Prix d'Hongrie très moyen dans ce domaine (ndlr : malgré le point de la 10e place obtenu par Marcus Ericsson, les deux voitures avaient été éliminées dés la Q1), Marcus Ericsson et Felipe Nasr se sont classés respectivement huitième et neuvième lors des tentatives en pneus tendres.

« Nous avons essayés différents réglages sur la voiture lors de la première séance d'essais libres. » a indiqué Ericsson à l'issue de cette journée. « Puis nous avons continué ce travail lors de la deuxième séance, en alternant les courts et longs relais avec les deux types de pneus proposés. J'étais particulièrement satisfait avec l'équilibre de ma voiture en pneus tendres. »

Cependant, le programme d'entraînement a été perturbé par l'erreur de l'ancien sociétaire Caterham, qui a escaladé avec trop d'insistance le vibreur dans l’enchaînement rapide de Pouhon. Il n'a rien pu faire pour récupérer le contrôle de sa voiture. « Malheureusement, j'ai touché l'extérieur du vibreur dans Pouhon à la fin de la séance : la voiture a dérapé et j'ai tapé le mur. »

Heureusement ressorti indemne, le Suédois souhaite s'excuser auprès de l'équipe pour cet incident. « Il nous a coûté beaucoup de temps supplémentaire de travail. C'est la course mais c'est bien sûr très frustrant. Avant cet accident, c'était néanmoins un bon jour pour nous : tout ce que nous avons travaillé fut très positif. »

Même son de cloche de l'autre côté du garage avec Felipe Nasr : « J'ai réalisé deux bonnes séances aujourd'hui. Je suis satisfait avec l'équilibre général de la voiture, qui nous donne une intéressante base de travail pour le week-end. Les températures ont très vite augmentées ce matin, ce qui nous a aidés dans nos améliorations. » Le pilote brésilien déclare même que nous n'avons pas encore vu la plénitude de ses capacités : « J'ai encore une marge de progression avec mes pneus tendres ! Je me suis retrouvé coincé dans le trafic dans mon tour lancé. C'est un bon début de week-end mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous. »

Si cette bonne base se confirme dés les Qualifications de demain après-midi, Sauber pourrait ainsi viser décemment les points tout au long des 44 tours du Grand Prix.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut