Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vettel 9e, Raikkonen 14e : une qualification à oublier pour Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel 9e, Raikkonen 14e : une qualification à oublier pour Ferrari

F1. Rien ne s’est passé comme prévu pour Ferrari ce samedi : Kimi Raikkonen a dû stopper sa voiture et n’a pas pu défendre ses chances en Q2, tandis que Sebastian Vettel n’a pas fait mieux qu’une 9e place en Q3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Raikkonen a dû déchanter en qualifications
© Ferrari / Raikkonen a dû déchanter en qualifications

Sur son circuit fétiche, et alors qu’il semblait au niveau de son coéquipier, Kimi Raikkonen a eu le malheur de voir sa Ferrari s’arrêter net en Q2. Le Finlandais n’a pas signé de chrono et partira en 14e position demain, entre deux Sauber. « Je ne comprends pas exactement ce qu’il s’est passé », confiait le champion du monde après la séance. « Notre voiture se comportait assez bien durant tout le week-end ;malheureusement, ce problème est tombé au mauvais moment » a-t-il regretté.

C’est une course de remontée qui se profile pour Kimi Raikkonen. Le départ pourrait être décisif : « Ma position sur la grille rendra ma course très délicate, mais j’espère que la course tournera en notre faveur. Il est important de bien négocier le premier virage : même si ce ne sera pas facile de passer les voitures avec un moteur Mercedes, nous continuerons à nous battre et à donner le meilleur de nous-mêmes ».

Sebastian Vettel n’a heureusement pas connu de tels ennuis mécaniques, ce qui ne veut pas dire qu’il ait réussi sa qualification pour autant, avec une 9e place étrangement modeste. Les écarts très serrés entre les concurrents ont finalement fait basculer l’Allemand du mauvais côté : « C’est très simple : en Q2 nous étions troisième et le classement était très serré, si vous regardez les temps au tour. En Q3, j’avais le bon rythme. Malheureusement, je n’ai pas été capable d’améliorer comme les autres ont fait. J’ai aussi perdu un peu de temps dans le dernier virage, et voici pourquoi nous ne sommes pas devant ».

Le quadruple champion du monde reste néanmoins optimiste pour la course à venir : « Je crois qu’il n’y a aucune raison de paniquer. Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits, j’ai perdu deux ou peut-être trois dixièmes, mais demain nous devrions avoir un rythme satisfaisant et une vitesse en ligne droite assez bonne pour renverser la situation. Nous avons une bonne voiture et un bon package pour la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut