Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mercedes : Hamilton d'ores et déjà assuré d'être le meilleur poleman cette saison

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : Hamilton d'ores et déjà assuré d'être le meilleur poleman cette saison

F1. Avec une 6çmee pole consécutive, la 10ème cette saison, Lewis Hamilton a une nouvelle fois prouvé à tout le paddock qu’il était incontestablement le pilote à battre sur un tour. Nico Rosberg, qui a échoué à quasiment une demi-seconde, ne désarme cependant pas pour la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton enchaîne les poles cette saison
© Mercedes / Hamilton enchaîne les poles cette saison

En signant ce samedi sa sixième pole position d’affilée, Lewis Hamilton a réédité une performance qui n'avait plus été réalisé depuis Michael Schumacher en 2000/2001 : c’est dire si le double champion du monde maîtrise en ce moment son sujet. « Je suis vraiment content de la performance de l’équipe et de la voiture ce week-end », se félicitait l’Anglais. « Cela peut être difficile de trouver le réglage idéal et d’avoir un bon rythme sur ce circuit mais je me suis senti à l’aise tout le long. Heureusement pour moi, j’ai pu sortir mes deux meilleurs tours tout à la fin. »

Lewis Hamilton a également confié n’avoir jamais eu le sentiment d’avoir aussi bien conduit à Spa : un sentiment corroboré par Niki Lauda qui a qualifié « d’incroyable » le temps de son pilote, en particulier dans le deuxième secteur, le plus sinueux. En qualifications, face à Nico Rosberg, Lewis Hamilton mène donc 10 à 1 cette saison. Il est d’ores et déjà assuré de remporter le trophée du meilleur poleman à la fin de la saison.

Relégué à plus de quatre dixièmes, Nico Rosberg, qui n’a pas pu retrouver sa forme de la veille, sait cependant que la victoire reste encore d’actualité puisqu’il il partira lui aussi en première ligne : « La qualification s’est bien passée jusque vers la fin. Mais, en Q3, Lewis a simplement trouvé beaucoup de temps, ce que je n’ai hélas pas été capable de faire. C’est donc une journée décevante, mais il reste encore beaucoup d’enjeux pour la course. J’ai besoin d’un bon départ et, après l’Eau Rouge, il devrait y avoir une bonne occasion de dépasser jusqu’à la fin de la longue ligne droite. »

On se rappelle que Spa-Francorchamps a été le théâtre l'année dernière de l'accrochage entre les deux pilotes Mercedes, au bout de cette fameuse ligne droite des Combes. Nous verrons si les deux pilotes auront appris de cet épisode douloureux dans leur relation...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut