Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Furieux après sa crevaison, Sebastian Vettel ne mâche pas ses mots contre Pirelli

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Furieux après sa crevaison, Sebastian Vettel ne mâche pas ses mots contre Pirelli

F1. Sebastian Vettel va mettre certainement beaucoup de temps à digérer sa crevaison spectaculaire dans le Raidillon de l'Eau Rouge en fin de course. Il charge directement Pirelli et invite le manufacturier à se remettre profondément en question.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pneu Pirelli, de nouveau sous le feu des critiques ?
© l-lefebvre-fan-f1 / Le pneu Pirelli, de nouveau sous le feu des critiques ?

Rien n'a semblé sourire à Sebastian Vettel ce week-end à Spa-Francorchamps ! Après des Essais Libres en demi-teinte et des Qualifications plus que moyennes (9e place en Q3 pour rappel le Samedi après-midi), le pilote allemand a terminé son week-end finalement dans la même veine : avec une crevaison malheureuse, dans l'avant-dernier tour qui plus est, alors qu'il tenait un nouveau podium.

Une fois descendu de voiture, la colère pouvait se lire sur son visage : elle est directement tournée vers Pirelli dont la performance pneumatique est tout simplement « inacceptable ».
À nos confrères de la BBC, il a déclaré « que des choses comme celles-ci (ndlr: sa crevaison) ne peuvent tout simplement pas arriver. Si ma crevaison s'était passée, 200 mètres plus tôt, je ne serais actuellement pas ici en train de vous parler, je serais toujours coincé dans le virage de l'Eau Rouge ! Je ne sais pas ce qu'il faut qu'il se passe de plus pour qu'ils réagissent ! »

Sa stratégie en course s'est tenue sur un seul changement de pneumatiques, au tour 14. Équipé de pneus médiums, Vettel pensait bien tenir un nouveau podium malgré la menace Grosjean.

« Ce qu'il s'est passé me bouleverse tant du point de vue de l'accident que du résultat. Nous méritions de finir sur le podium. Imaginez si cela m'était arrivé un peu plus tôt dans l'Eau Rouge. Les pneus représentent un thème qui revient sans cesse d'actualité, mais pourtant peu de monde ne prend des décisions, cela est inacceptable. »

Le quadruple Champion du Monde fait le parallèle avec Nico Rosberg et sa crevaison du vendredi après-midi dans Blanchimont. Après enquête, <a href="/f1/actualite/20282-pirelli-pas-de-probleme-de-structure-sur-le-pneumatique-de-nico-rosberg.html"target="_blank"title="">Pirelli a statué qu'un élément extérieur a affecté la structure du pneu jusqu'à la crevaison.</a>
Mais Nico Rosberg n'a pas reçu favorablement le constat du manufacturier italien.

Vettel partage quant à lui le doute de son compatriote : « Quelle est la réponse de Pirelli ? C'est toujours la même : "Oui, un débris a coupé le pneu, il y a un problème avec l'aérodynamique de la voiture, le pilote est parti à la faute..."Nico dit la vérité quand il n'est pas sorti de la piste avant la crevaison (ndlr: du vendredi après-midi lors des Essais Libres 2), alors pourquoi nous mentirait-t-il ? C'est la même chose avec moi , je ne suis pas allé en dehors de la piste alors que mon pneu a pourtant explosé. »

On se souvient que la dernière polémique avec Pirelli avait occupée le haut de l'affiche lors de l'été 2013, notamment à Silverstone où des crevaisons en série avaient inquiétées l'ensemble des équipes et des pilotes.

« Ce n'est probablement pas aussi grave qu'à Silverstone à l'époque, mais tout cela reste inacceptable. »

Enfin, cerise sur le gâteau, Sebastian Vettel a bien failli être sanctionné pour ne pas s'être présenté à la pesée. Finalement, l'incident est clos, le pilote de la Scuderia s'est bien présenté comme le veut le règlement sportif.

Toujours est t-il que Pirelli risque d'être au cœur des critiques alimentant l'actualité F1 des prochains jours..

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut