Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Arrivabene : « La popularité de Raikkonen n'a pas été un facteur dans sa prolongation »

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Arrivabene : « La popularité de Raikkonen n'a pas été un facteur dans sa prolongation »

F1. Juste avant le Grand Prix de Belgique, Ferrari a reconduit Kimi Raikkonen pour la saison prochaine. Pour Maurizio Arrivabene, la popularité de Raikkonen auprès des fans n’a pas été un facteur dans sa prolongation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Raikkonen sera encore là en 2016.
© Ferrari / Raikkonen sera encore là en 2016.

Durant de longs mois, Kimi Raikkonen était de plus en plus incertain chez Ferrari. Le dauphin de Mercedes au classement des constructeurs avait même sondé Williams au sujet de Valtteri Bottas. Cependant, Kimi Raikkonen est également parvenu à enregistrer des performances honorables cette saison, comme sa seconde place au Grand Prix du Bahrein, même si par la suite le coéquipier de Sebastian Vettel connaîtra beaucoup de malchance.

L’homme qui a pris la décision de prolonger Kimi Raikkonen est Maurizio Arrivabene. Ce dernier est revenu sur le sondage du GPDA, qui plaçait « Iceman » parmi les pilotes, les plus populaires auprès des fans : est-ce la véritable raison de la prolongation de contrat du Finlandais ? L'Italien dément : « Lors du sondage du GPDA, il en est sorti que Kimi était le pilote le plus populaire auprès des fans. Si quelqu’un dit que Raikkonen n’aime pas les fans, il n’a alors rien compris au marketing. C’est évident que si nous avons confirmé Raikkonen ce n’est pas pour sa popularité ou parce qu’il a les cheveux blonds et les yeux bleus ».

Le natif de Brescia explique que Kimi Raikkonen a avant tout été prolongé pour son expérience : « Il a été reconduit car lorsque l’on assemble une équipe jeune, il faut chercher un équilibre. J’estime que Kimi est un champion, qui travaille très bien avec Sebastian et il apporte toute son expérience à l’équipe pour qu’elle progresse ».

En revanche, le dirigeant de chez Ferrari a démenti le fait que l’ancien pilote de chez Lotus a été prolongé uniquement pour des raisons financières. La Scuderia aurait en effet dû débourser une dizaine de millions à Williams pour racheter la dernière année de contrat de Valtteri Bottas, et était de surcroît en position de force pour négocier le nouveau salaire de Kimi Raikkonen : « Il existe des vols low-costs, mais je n’ai pas vu beaucoup de pilotes low-cost à un haut potentiel low-cost. Cela s’applique aux pilotes, aux joueurs, aux athlètes de haut niveau dans plusieurs disciplines » a précisé Maurizio Arrivabene.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut