Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mark Webber juge le niveau actuel de la F1

F1. Aujourd’hui engagé dans le Championnat du Monde d’Endurance avec Porsche, l’ancien pilote Red Bull s’exprime sur le niveau de la F1 et surtout sur les pilotes payants.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Webber s'exprime sur le niveau actuel de la F1
© Dick Lovett / Webber s'exprime sur le niveau actuel de la F1

Engagé chez Porsche, Mark Webber connaît le milieu de la F1 dans lequel il a gagné à 9 reprises. Il se félicite de la qualité de certains pilotes, mais en trouve certains autres assez faibles. Il en profite pour tacler Marcus Ericcson et Felipe Nasr, des pilotes payants, qui n'aident pas la discipline à ses yeux : « Ces gars-là, ont un niveau phénoménal, mais la profondeur n’a jamais été aussi faible. Nous devons avoir des pilotes de haut niveau, comme ils ont tout en haut de la grille, les voitures doivent être davantage rapides ».

Si les pilotes payants aident les écuries a compléter leur budget annuel, pour Mark Webber cela n’est pas une chose comme il l’explique dans la BBC : « Si vous allez vers le fond de grille, il y a beaucoup de pilotes payants et ce n’est pas une bonne chose ».

Mercredi soir, l’ancien pilote Williams s’est exprimé dans la dernière édition de F1 Midweek rapport où il réitère les mêmes critiques qu’il avait émisses dans la BBC : « La Formule 1 possède des pilotes de qualité à l’avant du peloton, mais je pense toujours que les pilotes qui viennent avec des soutiens financiers ont trop de pouvoir en F1. Ils décident de combien de temps ils restent en F1 et de l’équipe où ils veulent courir ».

S’il a critiqué les pilotes Sauber, Mark Webber ne comprend pas pourquoi Pastor Maldonado est toujours en F1 :
« Par exemple Pastor qui déclare : « Je n’ai pas encore pris de décision, je ne sais pas où je vais l’an prochain » de quel manière fonctionne ce sport ? Si tu n’es pas assez performant sur ta monoplace, alors pars mec ».

Il revient sur ses propres débuts en F1 où il estime que quand un jeune pilote arrivait c’était grâce à ses performances et non grâce à son statut de pilote payant : « Il y a toujours eu des pilotes avec des soutiens financiers, ne vous méprenez pas, mais quand j’ai commencé en 2002 sur Minardi même en 2010 ou encore dans les années 90, je pense que les gars avaient leur place quand ils arrivaient en F1 grâce à leur performance dans les catégories de promotion et non grâce à leur soutien financier ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut