Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull retrouve les avants-postes à Singapour

F1. Red Bull pouvait se satisfaire de ses qualifications à Singapour : Daniel Ricciardo est parvenu à se hisser sur la seconde place tandis que Daniil Kvyat a réalisé la meilleure qualification de sa carrière, en se classant 4ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pilotes Red Bull veulent regouter au champagne !
© Red Bull/Getty / Les pilotes Red Bull veulent regouter au champagne !

Pour retrouver une Red Bull sur la première ligne, il faut remonter à la Hongrie 2014, une éternité pour une équipe habituée aux succès. C'était donc une grosse satisfaction pour Daniel Ricciardo de pouvoir retrouver cette honneur, qui reste sa meilleure performance dans l'exercice : « Ca fait vraiment du bien d'être de retour sur la première ligne. Cela faisait longtemps et c'est une coincidence que j'y sois avec Sebastian mais ça devrait être une belle course. La qualification a été excitante et ne pas y voir des Mercedes en haut a été une surprise. Nous allons clairement essayer de capitaliser dessus. Ce serait bien d'être de retour en conférence de presse demain ! »

Pour l'Australien, il ne peut qu'y avoir qu'un seul objectif : la victoire. Il est pourtant conscient que le circuit de Singapour ne se prête pas facilement aux dépassements : « Nous allons viser la victoire puisque c'est là que sont les points et le champagne. Seb était intouchable aujourd'hui. Nous sommes donc les deuxièmes meilleurs aujourd'hui et nous allons tenter de gagner une place demain. C'est toujours un challenge ici et vous devez avoir confiance dans la voiture car il fait chaud et c'est très dur pour un pilote. C'est ça qui le rend amusant. »

Daniil Kvyat était également ravi de finir 4ème, son meilleur résultat en carrière. Il met également le viseur sur les Ferrari : « Les voitures rouges ont l'air fortes mais nous allons nous battre avec elles pendant la course. C'est une longue course et nous allons devoir être patients. Le châssis s'est très bien comporté et l'équipe a fait du très bon travail sur la voiture. »

Comme pour souligner les propos de Carlos Ghosn lors du Salon de Francfort, Christian Horner, le directeur de l'équipe, a ainsi souligné la performance qui a permis de devancer tous les moteurs Mercedes du plateau en déclarant que cette performance récompense le travail de son équipe, sans mentionner son futur ex-motoriste : « Il faut noter que nous sommes devant les deux Mercedes, ce qui est dû à une très belle performance d'équipe. Espérons que nous pourrons transformer ces places sur la grille en points demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut