Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Course - Austin : Nouvelle victoire de Mark Webber et Porsche

WEC. Pour la seconde fois consécutive, la Porsche n°17 du trio Timo Bernhard, Mark Webber, Brendon Hartley s'est imposé à la suite des 6 heures d'Austin. Les deux Audi complètent le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deuxième victoire consécutive pour Mark Webber et ses coéquipiers
© Porsche Motorsport / Deuxième victoire consécutive pour Mark Webber et ses coéquipiers

Au bout de la course de 6 heures, c'est donc la Porsche n°17 qui a enchaîné avec une seconde victoire, trois semaines après sa victoire sur le Nüburgring. Pourtant, à deux heures de la fin, le destin de la course semblait être fixé lorsque cette même Porsche n°17 a reçu une pénalité de 60 secondes pour sanctionner le fait qu'un mécanicien ait touché la voiture alors que le ravitaillement essence se poursuivait.

Cela permit donc à la Porsche n°18 d'avoir une avance confortable, qui semblait suffisante pour aller jusqu'au drapeau à damier sans être davantage menacé. Mais il était écrit que cette n°18 ne pourrait savourer sa première victoire de la saison. Ainsi à trente minutes de la fin, elle a été la victime d'un incident technique, qui l'a contraint à reculer au classement. Elle est tout de même parvenue à rallier l'arrivée, mais à 17 tours des vainqueurs et à la 5ème place de la catégorie.

Derrière, les deux Audi ont tenté une stratégie d'arrêts aux stands différente pour se donner une chance de lutter avec leurs rivaux de Porsche. Mais l'écart de performance était trop important pour leur permettre de véritablement les menacer. L'Audi n°7 des leaders du championnat, Marcel Fässler, André Lotterrer, Benoît Tréluyer, a donc terminé à un peu plus d'une minute des vainqueurs du jour tandis que l'Audi n°8 était reléguée à un tour.

Pour Toyota, cette course a de nouveau été compliquée. Ainsi la n°2 a été impliquée dans deux accidents, dont le dernier qui allait la contraindre à l'abandon. Ainsi après deux heures de course, Mike Conway a été contraint de partir en tête-à-queue pour éviter deux GT qui étaient en bataille. S'il est parvenu à repartir sans davantage de problème, une heure plus tard, il s'est fait surprendre par une Aston Martin qu'il dépassait. Avec un impact tant sur l'avant que l'arrière, l'abandon était alors inévitable.

Quant à la n°1 des champions du monde en titre, elle a perdu du temps lorsqu'elle n'a pas été en mesure de rentrer aux stands comme il était prévu. Mais Anthony Davidson a franchi la ligne blanche mais sans rentrer dans les stands. La n°1 a alors subi une double peine : elle a été obligée d'effectuer un tour complet à petite vitesse afin de ne pas tomber en panne d'essence. Mais les commissaires l'ont également sanctionné d'une pénalité pour avoir franchi la ligne blanche des stands. Elle est tout de même parvenu à récupérer la 4ème place finale lorsque la Porsche n°18 a eu ses problèmes techniques.

A trois courses de la fin du championnat, l'écart s'est resserré en tête puisque la n°17 n'a plus que dix points de retard sur l'Audi n°7, ce qui promet une lutte intense jusqu'à la fin.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut