Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas F1 Team a fait son choix de pilotes

F1. Après des mois de spéculations, l'heure de la décision finale est arrivée pour Haas quant à son choix de pilotes. Romain Grosjean et Esteban Gutierrez semblent favoris.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gene Haas va bien faire son annonce
© Haas Automation / Gene Haas va bien faire son annonce

Quand nous avions rencontré en exclusivité, Gunther Steiner, le directeur sportif de la future équipe Haas F1 Team, dans le paddock de Silverstone, il nous avait indiqué qu'il souhaitait établir son duo de pilotes d'ici à la fin de l'été, soit septembre. Nous n'avons donc jamais été aussi proches de l'échéance et le directeur de Haas entend donc bien respecter son calendrier. La première pièce du puzzle sera dévoilée dès mardi prochain puisqu'une conférence de presse a été convoquée.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que l'équipe ait fait le choix de tenir cette conférence dans son usine principale de Kannapolis aux États-Unis et non pas à sa base européenne de Banburry (dans les anciens locaux de Marussia). Le signal est donc fort que l'équipe entend bien montrer qu'elle est bien américaine. Reste donc à voir combien de journalistes suivants traditionnellement la F1 iront aux États-Unis, après avoir passés deux semaines en Asie.

Le pilote qui devrait être annoncé semble de plus en plus être Romain Grosjean. Le Français indiquait ainsi à Singapour qu'il était ravi d'avoir pris sa décision pour 2016. Dans le même temps, Cyril Abiteboul, le directeur de Renault Sport F1, déclarait regretter que le pilote n'ait pas discuté de sa décision avec Renault, en plein processus de rachat de Lotus... Romain Grosjean a donc certainement fait le choix de partir chez Haas, dans la perspective de pouvoir prétendre à un volant chez Ferrari lorsque Kimi Raikkonen prendra sa retraite à la fin de la saison prochaine (si tel est bien le cas...).

Son coéquipier sera un pilote de la Scuderia, qui a un partenariat très fort avec Haas. Si Jean-Eric Vergne semblait tenir la corde il y a quelques semaines, Esteban Gutierrez semble finalement l'avoir emporté. Sa nationalité mexicaine, ajoutée à son expérience en F1 chez Ferrari et Sauber, en font un candidat idéal. A Spa-Francorchamps, il nous avait clairement indiqué qu'il souhaitait s'engager sur la durée avec Ferrari tout en pouvant rester en F1. Si cela confirme, l'officialisation aura certainement lieu juste avant la tenue du Grand Prix de Mexique, début novembre.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut